**LA MOUTARDE**Mots du Président du club.Le Président du club et Mr Tuchel sont tombe d'accord avec trois équipes pour des amicaux de pré-saison. Dans un premier temps Dijon va recevoir Montpellier. Suivie du deuxième match toujours a domicile Contre Nice. Pour finir par une sortie a Toulouse.
Dijon FCO Composition Pour les trois matches amicaux-----------------------------Eggenstein----------------------------------
Hortha-------------------------------------------------------kwon chang-Hon
------------------Amalfitano---------------Marie--------------------
----------------------------Maier--------------------------------
Itter--------Mephan-----------Yambere-------------Maffeo
---------------------------Lunin---------------------------------
Remplaçants:
R1 Runarsson GB
R2 Aguerd D(C)
R3 Solvet D(C),MD
R4 Chafik D/AL/M(D)
R5 Alphonso D/AL (D)
R6 Balmont MD,M(C)
R7 Keita M(GC),MO(G)
R8 Sliti M(DG)MO(D)
R9 Said MO(G), BT(C)
R10 Jeannot BT (C)
R11 Tavares BT (C)
Coaching :
45ème :
Said remplace Hortha
Aguerd remplace Mephan
60ème :
Balmont remplace Maier
Tavares remplace Eggenstein
Expulsions / Blessures:
Expulsion d'un défenseur : Sortir le MC de droite et rentrer le défenseur adéquat
Blessure d'un joueur : Poste par Poste
Dijon FCO - MontpellierLe premier match sous l'ère Tuchel. Avec une équipe rajeuni. Il va directement faire jouer ces nouvelles recrues pour les incorporer directement à sa stratégie.
Résumer du match : les stats parlent, Dijon est dominer de la tête aux pieds. Une possession de 69% pour Montpellier. des tirs à GoGo pour Montpellier avec pas moins d'une vingtaine de tirs, heureusement que Lunin était là. Un carton jaune pour Maier et surtout la blessure de Mafeo pour 3/4 Mois qui fait mal. Un grand Yambere. En bref un début de pré-saison timide pour un Score Nul.
Dijon FCO - OGC NicePour le deuxième match amical Tuchel récidive et garde sa composition, seulement Chafik remplace Mafeo.
Résumer du match : les stats parlent, Dijon est une nouvelle fois dominer de la tête aux pieds, ce qui était logique. Une possession de 77% pour Nice. Encore une fois, ils peuvent dire merci à la défense et a un grand Lunin qui fut sollicité sur une vingtaine de tirs. Mais parfois les facteurs du football son injuste pour certain et font des heureux. Grâce à un but de Maier Dijon remporte la partie victoire 1-0.
Toulouse - Dijon FCOAinsi se termine la pré-saison par Toulouse -Dijon FCO.
Résumer du match : les stats parlent, elles sont encore faibles. Mais cela commence à avancer un match nul sur les tirs 10 partout. La possession ce n'est pas encore cela une possession de 64% pour Toulouse. Mais un Chafik qui ressort homme du Match et Lunin toujours présent, Lunin a gagné sa place de titulaire dans les cages. Un score vierge 0-0.