| OLMAG'Z | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Galtier Star Internationale
Messages : 5806 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : 67
| Sujet: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 19:49 | |
| Je suis heureux de pouvoir rejoindre ce club avec un projet ambitieux. Il ne m'a pas fallu longtemps pour donner mon accord à Jean-Michel. A mon arrivée avant mon intronisation au stade, j'ai pu échanger avec certains supporters heureux de me voir à la tête de l'équipe. j'ai pu répondre à leur inquiétude par-rapport à la saison passer et en ce début un peu mitigé. Après discussion avec le Président et son accord pour changer le mode de fonction et l’organisation du club, nous avons mis en place un nouveau système à Lyon avec un Directeur Sportif qui à la gestion du club. Avec qui j'ai pu travailler au Real, je suis heureux de poursuivre le travail commencé avec Manfred Dubski et mon adjoint Miguel Angel Ruiz. j'ai hâte de faire mes débuts avec Lyon. Bonne journée à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 20:54 | |
| L'arrivée de deux joueurs clés au sein du groupe était une priorité vu le groupe de poule en Europe à affronter. on doit avoir un effectif conséquent pour pouvoir être présent sur tous les tableaux. Après analyse avec Miguel et Manfred et des heures de recherches, nous avons décidé de faire signer Jeison Murillo en provenance de Barcelone pour 15M€. et Sami Khedira de la Juventus pour 15M€. C'est des joueurs qui pourront apporter leurs expériences au sein du groupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 21:04 | |
| CAEN - LYON: Oui je suis déçu pour ce premier match de ne pas avoir su revenir avec le nul. on se fait prendre dans les derniers instants du match avec ce penalty. On doit en tirer les conséquences pour les prochains matchs que tant que le match n'est pas finis tout peu se jouer. J'ai pu voir de belle chose lors de ce match. Nous allons travailler dure dans les prochaines semaines avec un calendrier bien charger et des rencontres à ne pas louper. INTER - LYON: Je savais que ça allait être un match compliqué mais je sais qu'on a un groupe en construction et qui a beaucoup de talent. Nous étions privé de Khedira, Rafael et Lopes lors de ce match. Cela m'a permis de les voir à l'oeuvre les joueurs les ayants remplacés. Nous avons perdu mais je sais que tout est encore jouable au sein de cette poule. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 21:11 | |
| Nous travaillons aussi sur l'avenir au sein du club en s'appuyant sur le centre de formation et en investissant pour voir de futur star fouler la pelouse de Lyon. J'ai le plaisir de vous présenter Alessio Riccardi 18 ans en provenance de la Roma pour de moins d'un millions d'Euros avec de grande qualité au milieu de terrain. Et Oliver Batista Meier 18 ans en provenance du Bayern pour de moins d'un millions d'Euros avec de grande qualité. On aura le plaisir de le voir progresser au côté de Depay.
| |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 21:19 | |
| Lors des deux premiers matchs et des premières semaines passées, je n'étais pas très présent sur le marché des transferts. Je ne veux pas tout changer comme ça. On a un groupe conséquent avec du talent et on doit avant tout puiser dedans. J'ai voulu procéder à quelques changements en laissant partir Kenny Tete vers Nice en m'appuyant sur un autre profil plus offensif Youcef Atal. La prestation de kenny en Europe m'a pas donné satisfaction. je le remercie pour son travail et ce qu'il a fait au club depuis son arrivée. Je n'ai pas compris le recrutement de Talisca au sein du club par mon prédécesseur, j'ai eu l'occasion de pourvoir l'échanger à Morgan Sanson en provenance de Marseille qui pourra jouer aussi sur l'aile droite en cas de besoin. Je suis très content de ces deux recrues et d'autres arrivées sont en pour parler avec d'autres clubs. je vous en dirais plus dans les jours à venir | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 21:47 | |
| En fin de journée, nous apprenons le départ de Cheick Diop pour Guingamp. Il était pourtant promu à un belle avenir au sein du club mais n'a jamais su faire sa place. Évoluant régulière avec la réserve. Dans l'autre sens j'ai le plaisr de vous présenter Ludovic Blas venant de Guingamp jeune milieu plein de talent. Il aura un rôle de rotation au sein de l'équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 22 Mai 2019 - 21:58 | |
| LYON 5 - 2 MARSEILLE Beaucoup doutait de moi et nous voyait au fond du gouffre avec une longue saison devant nous. Cette victoire nous permet de nous relancer et de gagner en motivation avant notre déplacement pour le prochain match à Dijon. Je suis très satisfait de ce que j'ai pu voir même si j'attends plus de certains joueurs qui ne sont pas rentrés dans le match. Nous remontons à la 9ème place avec 7 points de retard sur Rennes en tête du classement. Cela est encore jouable pour nous de venir les titiller | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Dim 26 Mai 2019 - 16:09 | |
| Dijon 3 - 2 Lyon Je suis un peu frustrer de voir quand ayant fait la différence en début de match qu'on ne sache pas garder le résultat et se faire égaliser à la mi-temps. Nous allons devoir nous ressaisir très vite lors du prochain match avec la réception de Nantes sur notre terrain. Entre temps, j'ai pu apprendre durant le match, qu'on a réussi à faire venir Ganso le milieu offensif Brésilien venant de Fluminense pour 2M. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mar 28 Mai 2019 - 20:41 | |
| Lyon 4 - 0 Nantes Je suis très satisfait du match qu'on a produit aujourd'hui. On doit rester dans cette dynamique pour pouvoir revenir en tête du classement. Cela est encore possible. On doit rester constant et ne pas jouer par intermittence et choisir nos matchs. Chaque match est important pour le moment. Je reste optimiste à nos chance de figurer dans le top 5 en fin de saison. Avec l'expulsion de Henrisch, on a su appuyer le résultat et ne pas se contenter des deux buts avant l'expulsion du joueur Nantais. Cette victoire va nous permettre de travailler durement et avoir un élan de motivation avant de recevoir et d'affronter le FC Lisbonne. Ce match sera très important pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Dim 2 Juin 2019 - 0:08 | |
| Après de longue discussion ces derniers jours avec le président et les membres du staff. Nous avons voulu éclaircir la situation en toute transparence avec les supporters. Nous attendons beaucoup sur cette équipe mais avant tout sur mon travail et les prises de décisions. Nous avons établi une nouvelle feuille de route avec un nouveau schéma tactique mis en place suite au nul en Europe mais aussi à la défaite face au PSG ce soir. Avec accord du président sur le recrutement et la vente de certains joueurs du club se sont fait dans de bon circonstance et avec l'accord de tout le monde. C'est pourquoi nous avons décidé de frappé un grand coup et montrer qu'on était toujours présent pour figurer dans ce haut de tableau. Je ne vous cache pas que depuis une semaine je n'ai du dormir que 4 heures. Je ne vais pas vous faire attendre plus long temps. Je vais vous parler des départs. Dans un premier temps nous avons voulu offrir du temps de jeu à certains joueurs qui vont poursuivre leur carrière hors de France comme Atal, Mbiwa, J.Morel, Rongier & Kemen. Mais aussi certains cadre comme Trapp, Traoré et Nabil Fékir. Cela n'a pas été une tâche évidente. Nous avons voulu repartir sur un tout autre concept. je voulais remercier ces derniers pour le travail et les années passées au club. Je leur souhaite une bonne continuation. Quant aux arrivées, à ce jour j'ai le plaisir de vous présenter Marek Hamsik en provenance de Naples pour renforcer le milieu et apporter son expérience pour une somme de 22M€ Et nous avions aussi besoin de renforcer sur l'aile droite en misant sur un futur grand joueur en provenance de l'Athletico de Madrid que j'ai repéré depuis quelques temps déjà en étant au Real. Il s'appelle Angel Correa pour un montant de 35M. j'ai pu discuter avec Antoine Griezmann est il m'a confirmé les dire. Je peux vous dire que dans les heures qui viennent nous attendons la signature de trois joueurs dont deux titulaires indiscutables et un autre joueur plein de qualité. Sachant que deux d'entre eux ont déjà évolué en ligue 1. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse dans le suspense. Bonne soirée à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 5 Juin 2019 - 21:08 | |
| J'ai le plaisir de vous présenter trois nouvelles recrues venues renforcer l'équipe. Nous avions besoin de joueurs d'expérience en défense. Nous sommes tombé rapidement d'accord avec Manchester United pour la venu du latéral droit Danilo pour un montant de 20M et de Dejan Lovren de Liverpool pour 20M En fessant venir Dejan. nous avons réussi à convaincre Divock de nous rejoindre après son passage à Lille ou il a fait de belle prestation. Le montant avoisine les 10M. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Mer 12 Juin 2019 - 22:38 | |
| On vous sans plus détendu après la victoire face à l'Atletico Madrid 2-0. Oui c'est le cas, il y avait un enjeu important pour continuer notre parcours en Europe. Et cette victoire est importante et nous redonne de la confiance. En ce moment nous sommes dans une bonne dynamique. Nous allons continuer à travailler dans ce sens pour gravir les échelons sans brûler les étapes. Nous avançons match après match. Nous revenons de loin et l'équipe et l'ensemble du staff font du très bon travail. Je tiens à le souligner. On a une bonne cohésion au sein de l'équipe. Nous pensons déjà au match de ce weekend où nous affronterons une équipe de Guingamp en pleine reconstruction et qui se voit accueil un nouvel entraineur à la tête de l'équipe première. Je lui souhaite une bonne intégration . Vous nous avez bluffé avec l'arrivée de Renato Sanches, aucune rumeur ne circulait. On pensait que le mercato de Lyon était terminé. Que pouvez-vous nous dire sur cette arrivée. A vrai dire nous sommes dans un travail constant à la fois sur le terrain mais en dehors pour améliorer l'équipe. Ce matin l'entraineur de Marseille que je connais bien et que je salue, m'a contacté dans un premier temps concernant Morgan Sanson. Nous avons longuement échangé. La décision finale s'est prise en fin d'après-midi. Monsieur Stephan ne souhaitant pas garder Renato Sanches a mis dans la balance pour un échange avec Morgan Sanson. Ce transfert est dans la continuité du projet du club de pouvoir accueillir de jeune talent plein d'avenir. Il vient renforcer le banc. Il aura toutes ses changes au sein du groupe. nous jouons sur tous les tableaux. Il a pu faire ses premiers pas en fin de match durant les 15 denrières minutes du match face à Madrid. Selon certaines rumeurs, vous seriez en passe de faire venir un jeune défenseur pleins d'avenir et un arrière gauche. Confirmez-vous cette rumeur? Allons-nous voir partir certains joueurs du club? Vous en savez plus que moi. Vous savez, il faut prendre beaucoup de recul avec tout ce qu'on lit dans les médias. Je suis content de l'équipe actuelle. Tout entraineur cherche à améliorer son équipe. On étudie certains dossiers mais pour le moment il n'y a rien de concret. Je n'en dirais pas plus pour ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Dim 16 Juin 2019 - 16:35 | |
| Après la victoire face à un Guingamp 2-0 hier soir, je suis satisfait du travail mener par le groupe. On voit que chacun prend son rôle à fond pour revenir en haut du classement. Nous devons garder la tête sur les épaules et jouer les matchs les uns après les autres. Chaque match est important. Je suis content des débuts de Renato qui a débuté la rencontre en tant que titulaire. Suite à l'expulsion de Tanguy. La décision n'est pas prise de qui le remplacera cela dépendra de l'entrainement et de la forme des joueurs. J'en profite aussi pour féliciter les débuts de Mario Balottelii qui est arrivé la veille du match avec un premier but au compteur. Cela fessait quelques jours que le staff technique du recrutement Flo "Florian Maurice"et Miguel le Directeur sportif pour améliorer l'efficacité de notre attaque. N'étant pas satisfait des débuts de Moussa Dembélé qui pourtant travaillait dure à l'entrainement. Nous avons discuté ensemble de cette décision et nous sommes tombés d'un tout un accord. On a pu entamer les discutions avec Guingamp pour l'échange de ces deux joueurs. Nous avons aussi reçu une proposition pour Marcelo qui a rejoint un club la veille du match. Nous avons dans ce recrutement priviligié la jeunesse avec Mason Holgate 21 ans en provenance de Everton pour 7M qui aussi fait ses débuts face à Guingamp en tant que titulaire.
Et l'avant dernière arrivée aussi la veille du match est le milieu défensif Thiago Maia en provenance de Paris Saint Germain pour 3.75M. Ce transfert n'était pas prévu mais nous avions du compenser le départ de Ganso qui n'a pas trouver ses marques au sein du club pour rejoindre l'OM où je lui souhaite réussir. Thiago Maia est rentré en cours de match et a montré de belle chose. Ce recrutement a été tourné aussi sur l'avenir du club. Actuellement, Pedro Rebocho passe la visite médicale pour rejoindre le club dans les prochaines heures. Il reste quelque détail à finaliser pour sa venu. Il sera la doublure de Ferland Mendy. Suite au départ de Marçal vers Strasbourg pour lequel Pedro Rebocho fait office d'échange. Nous avons était discret pour ne pas ébruiter les rumeurs de transfert. Nous sommes satisfait à ce jour du recrutement. Nous n'envisagerons plus de départ ou d'arrivée dans l'immédiat. Nous voulons un groupe solide et une certaines cohésion. Mais vous savez comme tout le monde que rien n'est définitif. | |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Ven 4 Oct 2019 - 21:38 | |
| Lyon Saison II Mercato: "Les départs" Au vu de la saison passer et des points à améliorer. Nous nous sommes réunis avec l'ensemble du staff technique et les joueurs pour discuter ensemble de la nouvelle saison 2019-2020. Nous avons l'ambition de figurer sur le podium en remportant la ligue 1 et de bien figurer en Europe. Pour cela nous avons permis à certains joueurs de leur laisser un bon de sortie pour avoir du temps de jeu et progresser. Nous avons permis à certains de joueur de la réserve de trouver du temps jeu en les laissant libre de contrat et de trouver un club à leur convenance. (1.497M€). Ainsi qu'a Gédéon Kalulu parti pour le TP Mazembe pour 275K€ et un pourcentage à la prochaine revente de 30%. La majorité des joueurs qui ont quitté Lyon sont partis renforcer Auxerre le promu cette saison en Ligue 1. Ceux-ci ne rentraient plus dans notre projet et avaient besoin de nouvelle ambition. Je tenais à remercier Thiago Mendes, Martin Terrier, Jordan Ferri et Masson Holgate pour leur travail et leur rigueur au sein du club. Rapportant au club 22.75M€. Diadé Samassékou parti en prêt cette saison avec option d'achat aussi à Auxerre (20M€) Zlatan Ibrahimovic a rejoint Bordeaux pour renforcer l'attaque pour pouvoir voir le club remonter en ligue 1 l'année prochaine (2.5M€). je tiens à remercier le joueur pour son professionnalisme au sein du club. Idrissa Gueye n'a pas su s'imposer à son poste en tant que titulaire. On a trouver un arrangement avec le joueur en le laissant partir pour la Juventus de Turin. Je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière. Ainsi que son travail au sein du club. (23M€) C'est dans les derniers jours de ce mercato, où le portier Anthony Lopes meilleur gardien de ligue 1 de la saison 2018-2019 rejoint les cages du PSG cette saison. Nous nous sommes entretenu avec le président du PSG et son entraineur Guy Lacombre hier soir avec les joueurs. Et nous sommes tombés rapidement d'un accord en commun dans un échange avec Gianguili Donnarumma qui nous a rejoint aujourd'hui avant d'affronter son ancienne équipe. D'autres joueurs de l'effectif sont en négociation avec des clubs. On vous tiendra informer de leurs départs en temps convenu. Je vous remercie du temps que vous m'avez consacrer. je vous souhaite une bonne soirée à vous. A bientôt. (N'hésiter pas à donner votre avis ) _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
| Sujet: Re: OLMAG'Z Ven 4 Oct 2019 - 22:21 | |
| Lyon Saison II Mercato: "Les arrivées" Bonsoir à vous, avec le Président et le directeur Sportif nous devions nous renforcer dans chaque secteur de jeu et aussi avoir une profondeur de banc pour pouvoir palier aux suspensions et aux blessures durant la saison qui sera longue. Nous nous sommes renforcer au milieu de terrain qui a été un défaut la saison dernière avec l'international Français N'Golo Kanté en provenance de Chelsea en tant que titulaire indiscutable (68M€). Nous avons miser sur le jeune ailier droit international Allemand Jacob Brunn Larsen en provenance de Dortmund. Actuellement en convalescence mais vous aurez l’occasion de le voir à l'oeuvre dans les prochaines semaines. (27M€) Devant avec le départ de Zlatan, nous avions besoin d'un finisseur. J'ai le plaisir de vous présenter Dorian Benedetto venant de Boca Junior (2.6M) Suivez le cette saison car il risque d'être sollicité. Il sera en concurrence avec le jeune Pedro au club depuis 1 ans. Jérémo Onguéné vient palier au départ de Masson Holgate. Ancien joueur de Sochaux. J'ai confiance en ses qualités. Il aura du temps de jeu pour gagner en confiance et de pouvoir progresser au sein du groupe entouré de Lovren, Marquinhos, Hernandez et De Sciglio. (6.5M€) Un deuxième internationale Français nous rejoins. Je suis heureux de voir Lucas Hernandez avec nous cette saison et de renforcer l'arrière garde Lyonnaise à gauche en provenance de l'Atlético de Madrid (42.5M) La dernière recrue du joueur est le portier Parisien Gianguili Donnarumma. Qui était suivi par les plus grand club au monde pour son talent et sa jeunesse. Nous avons su rester discret sur sa venu. Il sera le n°1 au poste de gardien cette saison (En échange avec A.Lopes) Pour le moment, nous avons terminé notre mercato. Mais tout est pssobile. Vouss avez tout comme moi que rien n'est jouer avant minuit. Nous devons rester attentif. Je suis très satisfait de l'équipe et de ce qu'on a pu faire. J'ai hâte de les voir à l'oeuvre. Bonne soirée à vous à bientôt. (N'hésiter pas à donner votre avis ) _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OLMAG'Z | |
| |
|
| |
| OLMAG'Z | |
|