| Bonus/Malus | |
|
+3Coach Nico LintArsenul Safet Susic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| Sujet: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 20:42 | |
| Système de Bonus/MalusPour vous motiver à tenir vos objectifs et pour vous pousser à réaliser le meilleur championnat possible, nous devrions mettre en place un système de bonus et malus selon votre classement finale en Ligue 1.
On vous communiquera chaque année des objectifs mais rappelons les différents paliers: - Citation :
- Jouer le titre: finir entre la 1er et la 3ème place
Haut de tableau: finir entre la 4ème et la 6ème place Milieu de tableau: finir entre la 7ème et la 11ème place Classement honorable: finir entre la 12ème et la 14ème place Jouer le maintien: finir entre 15ème et 17ème place.
Remarque: vous n'aurez pas d'objectif pour les différentes coupes (France, de la Ligue et européennes)
En fonction de ces objectifs, vous aurez un bonus/malus de +/- 10% par palier franchi.
Exemples: - Citation :
- 1) Nantes a pour objectif: "Jouer le maintien" mais à la fin de la saison Nantes finit 3ème. Nantes a dépassé de quatre paliers ses objectifs et a donc un bonus de 40%. La prime pour une 3ème place étant de 16M€. Nantes aura le droit à 16M€+(40% de 16M€) soit 22.5M€.
2) Saint-Etienne a pour objectif: "milieu de tableau" et Saint-Etienne finit 8ème. Ils sont dans leur objectif et aucun bonus et malus est appliqué. 3) Paris a pour objectif: "Jouer le titre" mais à la fin de la saison Paris finit 4ème. Paris a baissé ses objectifs d'un palier et a donc un malus de 10%. La prime pour une 4ème place étant de 13M€. Paris aura donc le droit à 13M€-(10% de 13M€) soit 11.75M€.
Remarque: les arrondis sont fait à 0.25M€ près. _________________________________________
Dernière édition par Safet Susic le Jeu 23 Mai 2019 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
LintArsenul Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 20:48 | |
| Ca c'est + top que le licenciement _________________________________________ Effectif Palmarès : - Spoiler:
Copa America 2013 Champion de L1 avec Bordeaux FIFA 19 Champion de MLS avec les RedBull de NewYork Fifa 20 Vainqueur de la L4 avec Bilbao Vainqueur de la LDC avec Arsenal FIFA 20
| |
|
| |
Coach Nico Légende
Messages : 11354 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 32 Localisation : Dans le lit de ma cousine
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 20:50 | |
| Je suis contre, tout simplement car imaginons Paris etc.. Le bonus n'est pas possible. Il vont jouer pour ne pas prendre de malus.. Les clubs avec un objectif très bas aura jamais de malus et c'est donc bénéfique pour eux. Il n'y a pas du tout d'égalité. De plus les objectifs ne sont clairement pas comme son nom l'indique "objectif", mais c'est totalement subjectif. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 20:53 | |
| - Sir Alex Ferguson a écrit:
- Je suis contre, tout simplement car imaginons Paris etc.. Le bonus n'est pas possible. Il vont jouer pour ne pas prendre de malus..
Les clubs avec un objectif très bas aura jamais de malus et c'est donc bénéfique pour eux. Il n'y a pas du tout d'égalité. De plus les objectifs ne sont clairement pas comme son nom l'indique "objectif", mais c'est totalement subjectif. c'est un choix qui déterminera votre budget, et je ne vois pas un coach choisi le bas de classement . Et il faut mettre en place un truc avec les objectifs c'est pour celà qu'on le mettra maintenant pour vous permettre de juger votre team et avoir un objectif réaliste, sur PM çà marchais super bien _________________________________________ | |
|
| |
Coach Nico Légende
Messages : 11354 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 32 Localisation : Dans le lit de ma cousine
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:04 | |
| Bon courage à l'équipe qui n'y arrive pas. Par contre l'équipe qui réussit bien ben ils vont gagner un max pour encore mieux se renforcer. Je trouve que c'est un système "traître". Imagine Paris il finit 7ème ben le mec va avoir son budget amputer de 20%.. Alors que Strasbourg a l'objectif finir classement honorable et se retrouve 6ème. Il gagne 2palliers donc voit s'offrir 20% de son budget.. Je trouve ça trop inégalitaire. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:06 | |
- Bon courage à l'équipe qui n'y arrive pas. Par contre l'équipe qui réussit bien ben ils vont gagner un max pour encore mieux se renforcer.
Je trouve que c'est un système "traître". Imagine Paris il finit 7ème ben le mec va avoir son budget amputer de 20%.. Alors que Strasbourg a l'objectif finir classement honorable et se retrouve 6ème. Il gagne 2palliers donc voit s'offrir 20% de son budget.. Je trouve ça trop inégalitaire. Oui ais tu connais pas les budgets , Guy devrais les poster bientôt _________________________________________ | |
|
| |
Luis Fernandez Star Internationale
Messages : 5863 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 36 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:12 | |
| ouai enfin ce n'est pas 10% ou 20 qui va creer un trou dans le budget | |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:20 | |
| Ben justement si ça peut.. Surtout si derrière d'autres, eux, gagnent 20/30% de budget supplémentaire.. Ca donnera clairement une différence.. C'est des maths, c'est logique.. Si tu as 10 000 000 en budget et que tu gagnes 1 palier ça te fera 11 000 000 Alors que si tu perds 2 paliers ça te fait 8 000 000. Ce qui te fait déjà 3M d'écart entre deux clubs.. Sachant que je prends l'exemple de deux personnes choisissant un objectif à 10M.. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:27 | |
- Ben justement si ça peut.. Surtout si derrière d'autres, eux, gagnent 20/30% de budget supplémentaire.. Ca donnera clairement une différence.. C'est des maths, c'est logique..
Si tu as 10 000 000 en budget et que tu gagnes 1 palier ça te fera 11 000 000 Alors que si tu perds 2 paliers ça te fait 8 000 000. Ce qui te fait déjà 3M d'écart entre deux clubs.. Sachant que je prends l'exemple de deux personnes choisissant un objectif à 10M.. Faut quand même des choses qui implique le coach non ? et le fait qu'il empoche sans impliquer son club n'est pas une bonne chose là ces choix impliqueront - ou + le club donc il réfléchiront bien _________________________________________ | |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:31 | |
| Perso je trouve ça dommage, vous allez en avoir qui vous s'en mettre plein les poches et d'autres seront à la rue. Mais faîtes, mon avis a été donné _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
LintArsenul Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:54 | |
| Bah on est parti du même base financier , on a chacun créer un minimum nos effectifs et SURTOUT on n'a pas les salaires c'est clair qu'il faut quelque chose pour nous pomper notre fric un minimum _________________________________________ Effectif Palmarès : - Spoiler:
Copa America 2013 Champion de L1 avec Bordeaux FIFA 19 Champion de MLS avec les RedBull de NewYork Fifa 20 Vainqueur de la L4 avec Bilbao Vainqueur de la LDC avec Arsenal FIFA 20
| |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 21:59 | |
| Oui et merde à ceux qui sont en difficulté comme pour le moment Toulouse, Amiens et Angers. On verra se que ça donnera. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:01 | |
- Oui et merde à ceux qui sont en difficulté comme pour le moment Toulouse, Amiens et Angers.
On verra se que ça donnera. y-aura forcement des écarts tout le monde ne gagne pas et on ne donne pas 80M€ au 20eme si ? _________________________________________ | |
|
| |
Thebestboss51 Administrateur
Messages : 46191 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 39 Localisation : 53
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:06 | |
| Faudrait plusieurs exemples avant d'appliquer. Un seul ne suffit pas. _________________________________________ ---> EFFECTIF OM <---Theboss pour les intimes Fan de l'OM | |
|
| |
Rémi Garde Champion
Messages : 2019 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 21 Localisation : Québec!
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:09 | |
| le mieux de cette nouveauté, c'est quelle ce soit le jeu, ou un admin qui décide les objectifs de chaque équipe. sinon c'est trop facile de mettre un objectif bas et de dépasser le palier de bcp _________________________________________ Angers SCO Effectif : http://www.manager-fifa.com/t28095-effectif Négociation : http://www.manager-fifa.com/t28874-nouveau-coach-angers#596583 | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:12 | |
| - Youri Djorkaeff a écrit:
- Faudrait plusieurs exemples avant d'appliquer. Un seul ne suffit pas.
y-en à 3 dejà _________________________________________ | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:13 | |
| - Rémi Garde a écrit:
- le mieux de cette nouveauté, c'est quelle ce soit le jeu, ou un admin qui décide les objectifs de chaque équipe.
sinon c'est trop facile de mettre un objectif bas et de dépasser le palier de bcp Le jeu va décider donc pas forcement facile comme tu le dis _________________________________________ | |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:13 | |
| C'est ce que je dis.. Au final, au lieu de jouer pour le fun tu vas devoir faire attention.. Tu aurais donné une récompense par place, par exemple, je trouvais ça mieux. Que de faire en fonction, d'un objectif qui est subjectif. Au moins la place que tu auras à la fin sera celle que tu mérites. Moi c'est surtout le fait de devoir "prédire" un but afin de récompenser ou pénaliser une personne qui me dérange dans ce truc. Rémi, encore moins comment un admin va se baser pour les objectifs? Sur les effectifs? Ca change tout le temps.. Même les objectifs de FM je trouve ça absurde car avec les nouveaux effectifs je suis sûr que les objectifs de chaque club aurait été différent.. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:14 | |
| Vous voulez qu'on rentre les objectifs du jeu et qu'on se fie à çà ? _________________________________________ | |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Jeu 23 Mai 2019 - 22:16 | |
| Je le dis même les objectifs de FM sont faussés.. Avec les effectifs qui changent une équipe peut devenir plus forte qu'une autre en peu de temps.. _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Luis Fernandez Star Internationale
Messages : 5863 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 36 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Bonus/Malus Ven 24 Mai 2019 - 11:24 | |
| ce n'est pas parce que tu as cristiano ronaldo mbappe and co que tu va survolé le championnat surtout qu'il y a les inquiètudes qui peuvent pourrir tout un vestiaire
et quand je prend ton exemple ferguson concernant les 3M€ d'écart avec un autre club c'est sur que ça fais un écart mais ce n'est pas un faussé non plus après c'est aussi aux coach de gérer son budget correctement en fonction de ce qui peut ce passer en fin de saison.
Ne le prend pas mal mais je trouve que c'est un peu "chipoter"
la seul chose qui me dérange dans cette idée c'est que ça aurait du être fait en début de saison et non une fois que le champ est lancé mais ceci n'est qu'un détail.
le coup du licenciement m'aller très bien même si c'est un peu dure en étant réaliste, si je fini avec nice relégué je serait pas étonné d'être licencié comme un om en milieu de tableau | |
|
| |
Le vilan bedo Légende
Messages : 15601 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bonus/Malus Ven 24 Mai 2019 - 13:02 | |
| Personnellement la je suis pour, c'est une bonne idée qui va vraiment pimenté le championnat car tous le monde voudra être au plus haut du classement _________________________________________ Palmares: Everton: x1 Europa League Lazio Roma: x1 Champions League BVB Dortmund: x1 Coupe MF Sheffield United: x1 Europa League x1 FA Emirates Cup Angers SCO: x1 Europa League Juventus: x2 Champion Italie (S1, S2) x1 Coppa di Italie (S1) | |
|
| |
Coach Nico Légende
| Sujet: Re: Bonus/Malus Ven 24 Mai 2019 - 17:41 | |
| Si vous le dîtes.. On verra bien _________________________________________ Anciennement Coach Nico Négociation Manchester United | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonus/Malus | |
| |
|
| |
| Bonus/Malus | |
|