Messieurs, je vous propose une nouvelle expérience.
Vous serez dans la peau d'un agent de joueurs :-Vous disposerez d'un budget de
20 M€ par agent.Vous pourrez obtenir un maximum de 10 contrats de joueurs. Aucun nombre minimum n'est requis. Vous pouvez vous occuper de
2 joueurs comme de 10, c'est vous qui voyez. (Le nombre maximum de joueurs sera susceptible de changer )
Vous pourrez choisir n'importe quel joueur dans les championnats de 1ere, 2eme et 3eme division des pays suivant: Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, France, Suède, Suisse, Italie et pays-bas.
Pour être l'agent d'un joueur, vous devrez dans un premier temps
payer le montant de sa valeur.
Par exemple : Je veux être l'agent de Loic rémy, sa valeur est de 3,1 M€. Donc ils seront déduit de mes 20 M€ de dispo. Etc...Une fois que tout les agents auront signer les contrats avec leurs joueurs, je simulerais une saison complète. Et que se passe-t-il par la suite ???
Et bien il est tant de s'en mettre plein les foufouilles
Effectivement vous toucherez 50% du salaire annuel de chacun de vos joueurs.
Par exemple : Loic Rémy touche 269 000 par mois soit 3 228 000 € par an. Vous toucherez donc la moitié soit 1 614 000 €.
Je ferais le calcul avec chacun de vos joueurs. Et vous obtiendrais votre nouveau budget pour la saison suivante.
Ce budget servira bien entendu à signer de nouveaux joueurs avec vous. Vous pouvez également l'économiser pour viser de plus grandes "stars".
A la fin de chaque saison, vous obtiendrais également des primes selon les performances de vos joueurs avec leurs équipes respectives (Qualifications en coupe européennes, titres de champions ou victoire en coupes nationales, européennes...) et leurs performances individuelles (ballon d'or, joueur de l'année …). Une prime sera également de mise si votre joueur signe dans un club supérieur à celui ou il évoluait auparavant.
Attention vous pouvez
également perdre des sous, si vos joueurs ne font pas de bonne performances (Relégation de son club, note moyenne en dessous de 6,50 …) Un malus pourra vous être attribué si votre joueur signe dans un club moins prestigieux que celui qu'il évoluait auparavant.
Le montant des Bonus et Malus seront divulgués ultérieurement .
A chaque début de saison, vous pouvez
arrêter votre engagement avec n'importe lequel de vos joueurs. On estimera alors que votre joueur veut se séparer de vous et il vous devra une somme équivalente à la moitié de sa valeur.
Par exemple : L'année suivante, je veux me séparer de Loic Rémy. Sa valeur a baissé et elle est de 2 M€. Il vous devra donc 1M€ qui seront ajouté à votre budget d'agent.Il est bien entendu
possible d'engager des joueurs sans clubs, (qui seront donc gratuit) mais si ce dernier ne trouve pas de club dans l'année, il vous coutera des sous ... (Barême à venir )
On partira je pense sur
une quinzaine de saison. J'additionnerais le total de vos gains accumulé sur ses 15 saisons pour déterminer qui aura été l'agent le plus prolifique du monde entier
!!!
Si le concept vous intéresse. Inscrivez vous en donnant juste un nom et prénom fictif d'agent. Et si on est assez nombreux on lancera la partie !!!