CHAMOIS NIORTAIS: LES DEUX PREMIÈRES ARRIVÉES DE L'ERE ROMANI
Le nouveau coach Niortais était attendu au tournant ce Vendredi 2 octobre premier jour du mercato, où seuls les transferts entre clubs français étaient autorisés.
Et alors que certains concurrents notamment le Clermont Foot Auvergne de Matuidi (Koscielny , Chafik) ou Chambly (Faes, Alexandre Mendy, Youssouf Koné) ont déjà fait chauffé la carte bleue , Romani a choisi de recruter ses deux premières recrues pour 0 euro, focus sur les deux :
Eric Junior Dina Embimbé est le premier choix de l'entraîneur lorrain. Il a été recruté sous la forme d'un prêt avec Option d'Achat de 10M d'euros. Milieu latéral droit connu pour sa vitesse mais aussi pour sa densité physique, il est un choix fort de Romani qui l'a décrit en ces mots
" Eric correspond à la vision que je veux donner à mon équipe, un collectif complet fort et rapide capable de se battre comme des fous jusqu'à la dernière minute. Il a toutes les qualités pour exploser avec nous et je lui donne cette opportunité. Le choix d'une Option d'Achat à 10M d'euros montre que j'ai confiance en lui. Si il confirme mes attentes il sera rapidement Niortais je vous l'annonce".
Le deuxième choix concerne également le milieu de terrain mais dans un tout autre registre; Jason Berthomier un vieux routier de la L2 (il a joué à Bourg en Bresse , Brest , Troyes et Clermont) arrive à Niort au contraire de Valentin Jacob qui nous quitte. Romani souhaite lui donner provisoirement du moins les clés du jeu
"Je mise beaucoup sur Jason. Voir partir Valentin n'était pas une chose facile je sais ce qu'il a apporté à ce club et je ne l'en remercie comme tout autre Chamois. Maintenant place à Jason qui est dans un registre moins percutant mais plus fin, il a une capacité à distribuer des caviars assez exceptionnelle et pour moi il fait partie du top 10 des joueurs les plus techniques de Ligue 2. C'est un énorme coup qu'on vient de faire et ça montre qu'il faudra compter sur nous pour ce mercato".
Une arrivée qui devrait en appeler d'autres. Romani recherche avant toute chose un Buteur qui pourrait s'appeler Josh Maja mais surtout à renforcer le secteur défensif.
Il s'est vu adressé une fin de non recevoir pour la venue de Sinaly Diomandé qui ne revêtira pas (pour l'instant) la tunique des chamois Niortais.