Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Choix du futur projet fifa + inscription

4 participants

Votez pour l'idée qui vous convient
1) Idée de Hugo
Choix du futur projet fifa + inscription Vote_lcap60%Choix du futur projet fifa + inscription Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2) Idée du forum
Choix du futur projet fifa + inscription Vote_lcap40%Choix du futur projet fifa + inscription Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Christophe Galtier
Star Internationale
Christophe Galtier

Choix du futur projet fifa + inscription Empty
MessageSujet: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:51

Bonsoir Messieurs,

Je vais vous proposer deux idées pour relancer l'aventure Fifa et redonner de la vie sur le forum Sourire

1) Idée de Hugo:

Suite à de nombreuses critiques sur FIFA 21 je vous propose de revenir à un FIFA souvent considéré comme l'un des meilleurs : FIFA 17.

J'ai posté sur le topic de PAF mais je voulais détailler un peu mon idée Sourire 

-> Nombre de clubs limités à 20 (deux ligues de 10 dans l'idéal). 2 à 3 journées par semaine pour donner un rythme d'une saison par mois.

-> Vous pouvez prendre tous les clubs de FIFA 17. Vous vous engagez seulement à le garder jusqu'à la fin de la saison donc évitez de prendre un club pété si vous pensez partir à un moment Mdr 

-> Le budget sera fixe. Je pense mettre 200M à voir selon les salaires. Les salaires ça me parait bien pour rééquilibrer plutôt que de faire des budgets différenciés les salaires ça permet de toujours éviter qu’un club explose en ayant tous les gros joueurs

-> Les salaires seront fixes selon la GEN du joueur : 

GENSALAIRE
70 - 0.5M
71-751M
76-802M
81-834M
845M
856M
868M
8710M
8815M
8920M
9025M
9130M
9235M
9340M
9445M
9550M
9655M
9760M
98-9970M

Autant vous dire que si vous prenez un gros club vous risquez de démarrer avec un déficit Mdr 

-> Les Ups seront calculés simplement le barème diffère selon la GEN. Il s'agit d'un total des buts (pour tous) +passes décisives (pour tous) + clean sheet (pour les MC, MDC, DEF et Gardiens) + Victoire ( pour les Déf et gardiens)

GENPOINTS POUR UP
70 - 5
71-7510
76-8015
81-8320
84-8625
87-8930
90+ 40

Vous remarquerez que ça ne uppera pas très rapidement ! 

-> Pour les HF ça sera au prix de la clause comme d'hab. 3 avant saison + 1 par semaine le temps de la saison. Vu que les budgets seront au final assez serré ça ne sera pas un bon calcul de prendre des trop gros joueurs direct Mdr

Alors je suis plus de l’avis de Mat de laisser le choix des clubs par tranche plutôt que de limiter à un champ

Pour ce qui est de l’objectif transfert on le supprime effectivement

Pour les primes en fonction du classement

2) Idée d'après analyse des membres du forum:

-> Choix de l'opus 21 (Matuidi nous a fait part d'améliorerationsur le jeu)

-> Deux ligues de 2*6 clubs. Le club sera attribué par tirage dans l'ordre des inscriptions. Petit moyens et gros clubs seraient mélangés dans chaque ligue.
   -> On pourrait partir sur un championnat (aller - retour) + Coupe d'Europe + Coupe du championnat (CDF...).

-> Un rythme de simulation à adapter en fonction des simulateurs en mode vidéo 2 à 3 simulations par semaine. (A définir n'ayant pas assez de recul sur fifa)

-> Attribution des clubs entre 75 et 85 NG

-> Budget de départ de 0€ pour un gros club à 100M€ pour un petit club (Le barème sera définit en fonction des clubs tirés).

-> Aucune règle sur les salaires.

-> Aucune règle sur les jetons pour casser les clauses

-> Pas d'objectif transfert

-> Pas de Up et pas de Down.

-> Transfert: 
    ->Transferts illimités entre club du forum.

->Transfert limité à 5 joueurs en HF par coach et par club et par une saison. Ca se fera par tirage sur une base de joueur de 70 à 85 de NG. 
Tirage à 10M€ pour joueurs entre 70 à 74 de NG. 
Tirage à 20M€ pour joueurs entre 75 à 80 de NG.
Tirage à 30M€ pour joueurs entre 80 à 85 de NG.

->Vous pourrez vendre 4 joueurs maximum sur une saison. Ce montant sera compris entre 30% et 70% de la valeur du joueur sur Sofifa.

-> Mise en place d'un système d'enchère avec joueur Bronze, Argent, Or dont le prix sera définit par le Banquier d'une mise de départ. Certains clubs ne pourront pas y participer en fonction du joueur tiré. 
pour permettre au petit club de se construire. Le coach qui fait une offre pour l'enchère se fera en MP.

-> Les clubs qui auront un NG entre 80 & 85 devront vendre au maximum 3 joueurs avant de pouvoir recruter en HF à une équipe du championnat.

-> Primes:
    -> Prime championnat: 4M€/victoires & 0€ si nuls ou défaites.
    -> Prime Saison:

Une part fixe de 5M€

1 55M
2 45M
3 35M
4 25M
5 15M
6 0M

-> Prime Europe ou Coupe à définir avec quelque chose de cohérent.

[size=16]Primes pour la/les coupe nationale(s)[/size]

9ème tour - 0,3M€
10eme tour - 0,51M€
11eme tour - 1M€
1/4 - 3M€
1/2 - 4M€
Finale - 8M€
Victoire - 10,5M€

Primes pour les coupes d'Europe

LDC

En poule 2.7M€ par victoire 0,9M€ par nul
1er tour élimination direct - 9,5M pour participer à ce tour*
1/4 - 10,49M€*
1/2 - 15M€
Finale - 20M€
Victoire - 25M€

Europa League

En poule 1,4M€ par victoire 0,45M€ par nul
1er - 1M€ et 2eme - 0,5M€
3ème tour qualificatif  - 0,25M€
4ème tour qualificatif - 0,5M€
1er tour élimination direct - 2.5M€ pour participation à ce tour*
1/8e - 3,5M€ *
1/4 - 5,3M€*
1/2 - 7,5M€*
Finale - 10M€
Victoire - 12,5M€

-> Qualification pour l'Europe

Ligue1:
1er LDC
2ème LDC
3ème TOUR QUALIF LDC 
4ème
5ème RELEGUE
6ème RELEGUE

Ligue 2:
1er MONTE - EL
2ème MONTE -EL
3ème Qualif TOUR EL
4ème 
5ème 
6ème 

-> L'idée pourra être peaufinée bien-sûr Sourire 

Voilà Sourire A vous choisir le projet qui vous convient le mieux.
Mettez en commentaire si vous inscrivez en précisant le votre choix de projet.
 Et si vous avez en fonction de votre choix des idées pour améliorer le choix ou si vous souhaitez enlever un point en particulier. En fonction du choix, on pourra lancer le principe Sourire 

Dernière édition par PAF le Jeu 28 Jan 2021 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Galtier
Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:04

Je m'inscris sur le choix 2 idée du forum.
Mais je m'adapterais en fonction du choix.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:35

Pas fan du choix de l'opus de 2017. La dernière saison qu'on a fait sur le 21 a été un succés, sauf que le championnat était la L1. Ce que je propose c'est une simulation sur FIFA 21 (Niveau de difficulté : Légende + Mode compétiteur). Avec les différentes MAJ qu'EA a apporter au jeu, c'est devenu plus classe. Ensuite pour le championnat ce que je propose c'est un mélange, pour que toutes les équipes soient disponible, on ne l'a jamais fais et faudrait l'essayer. Je ne cesse de proposer ça depuis mon arrivée. Pour le reste (UP + Primes), je suis pour la deuxième idée. Mais bon, mon vote sera transparent. Je ne participerai pas si l'opus est le 17. Voilà, donc je récapitule:
- Simu vidéo sur FIFA 21 (Mode légende : Mode compétiteur) > Deux ou une simu' par semaine..
- Championnat ( Exemple : Real Madrid - Manchester - City - Barcelone - Milan AC etc..)
Christophe Galtier
Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:50

Matuidi a écrit:
Pas fan du choix de l'opus de 2017. La dernière saison qu'on a fait sur le 21 a été un succés, sauf que le championnat était la L1. Ce que je propose c'est une simulation sur FIFA 21 (Niveau de difficulté : Légende + Mode compétiteur). Avec les différentes MAJ qu'EA a apporter au jeu, c'est devenu plus classe. Ensuite pour le championnat ce que je propose c'est un mélange, pour que toutes les équipes soient disponible, on ne l'a jamais fais et faudrait l'essayer. Je ne cesse de proposer ça depuis mon arrivée. Pour le reste (UP + Primes), je suis pour la deuxième idée. Mais bon, mon vote sera transparent. Je ne participerai pas si l'opus est le 17. Voilà, donc je récapitule:
- Simu vidéo sur FIFA 21 (Mode légende : Mode compétiteur) > Deux ou une simu' par semaine..
- Championnat ( Exemple : Real Madrid - Manchester - City - Barcelone - Milan AC etc..)

Ton idée de rester sur fifa 21 me plaît. Je te fais confiance sur les améliorations du jeu. L'idée de championnat que tu présentes aussi est intéressante. On peut essayer ceci pour donner un nouveau style propre à cette partie.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 23:22

J'étais simulo sur la dernière expérience FIFA 21, je me rappelle qu'il fallait même créer des joueurs comme Son Alaba etc.. Mais avec les MAJ d'EA, ça avait changer, on pouvait transférer les joueurs. Là, j'ai remarquer aussi une nette différence par rapport l'IA quand on joue en mode compétiteur : difficulté légende. Ça reste à tester en tout cas..
lasnl
Fondateur
lasnl

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:02

Je vote pour mon idée sinon je ne l'aurais pas proposé LOL mais je m'inscris aux deux

1X Champion Ligue 1 Tottenham
1X Champion Ligue 3 Arsenal
1X Champion Ligue 2 Barcelone
1X Champion Ligue 2 Juventus

1X Champion Domino's L2 Stade Brestois
2X Champion PL Manchester United
2x LDC Manchester United
4x Champion Liga Osasuna
4x LDC Osasuna
1X LDC Rennes 
1X CDM France 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria - Tottenham - Wycombe - Niort - Werder Brême - Nice - Newcastle - Atletico - Rennes - West Ham - Juventus
Mat
Légende
Mat

Réputation PES
Solde de points: 0

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 6:46

Je vote pour l'idée de Hugo, principalement car Fifa 21 pour moi c'est niet. Dommage car ce qui est proposé en idée 2 est intéressant...

Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:50

Un simulateur peut peut-être tester les améliorations de fifa 21 avec les préconisations de Matuidi. 

Et si les améliorations vont dans le bon sens pourquoi ne pas tenter l'aventure sur cette opus.

D'après ce que j'ai pu voir certains membres sont réticents à l'idée de passer sur un fifa en dessous.

Légende
Le vilan bedo

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:58

Comme certains qui peuvent plus voir la simu sur Fifa 21 (dont moi) clairement hors FUT je le trouve éclater cet opus

BVB Dortmund: x1 Coupe MF
Sheffield United: x1 Europa League
x1 FA Emirates Cup
Angers SCO: x1 Europa League
Juventus:  x2 Champion Italie (S1, S2)
x1 Coppa di Italie (S1)
Christophe Galtier
Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:00

Le vilan bedo a écrit:
Comme certains qui peuvent plus voir la simu sur Fifa 21 (dont moi) clairement hors FUT je le trouve éclater cet opus
As tu testé les nouvelles mise à jour ?

Les MAJ ne changent absolument rien en IA Vs IA... Le changement est net en jeu à la manette mais sinon en simulation ça reste de la bouse absolue :/

Légende
Le vilan bedo

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:07

Nan j'ai rien testé j'ai pas le jeu mais j'ai vu plein de carrière manager/joueur et c'était juste over buggé, j'ai vu juste ces mêmes carrières annulé car vraiment pas ouf et quand tu vois l'IA et ce que ça a donné y'a pas longtemps franchement ça me donne pas envie de reprendre des heures pour au final qu'une équipes sensé finir top3 finissent top10 ou 11eme mdr
Et puis je sais pas l'envie n'est plus la pour Fifa, peut etre qu'a un moment ça reprendra mais actuellement je prends une pause fifa

BVB Dortmund: x1 Coupe MF
Sheffield United: x1 Europa League
x1 FA Emirates Cup
Angers SCO: x1 Europa League
Juventus:  x2 Champion Italie (S1, S2)
x1 Coppa di Italie (S1)
Mat
Légende
Mat

Réputation PES
Solde de points: 0

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:50

PAF a écrit:
Le vilan bedo a écrit:

Les MAJ ne changent absolument rien en IA Vs IA... Le changement est net en jeu à la manette mais sinon en simulation ça reste de la bouse absolue :/

On aura toujours les ailiers qui font demi tour pour revenir dans leurs camps, toujours cette absence de variété dans les phases offensives ou encore ces défenseurs avec des quotients intellectuels de trisomiques...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:09

Matalanta a écrit:
PAF a écrit:
Le vilan bedo a écrit:

On aura toujours les ailiers qui font demi tour pour revenir dans leurs camps, toujours cette absence de variété dans les phases offensives ou encore ces défenseurs avec des quotients intellectuels de trisomiques...
J'ai pas testé IA vs IA par contre, mais tu dois sûrement avoir raison par rapport à ça..
Christophe Galtier
Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:07

Passons sur un opus en dessous aloes en utilisant l'idée 2 qui rassemble plus de monde

MessageSujet: Re: Choix du futur projet fifa + inscription   Choix du futur projet fifa + inscription Icon_minitime

Choix du futur projet fifa + inscription
Page 1 sur 1