Bonsoir Messieurs,
Je vais vous proposer deux idées pour relancer l'aventure Fifa et redonner de la vie sur le forum
1) Idée de Hugo:Suite à de nombreuses critiques sur FIFA 21 je vous propose de revenir à un FIFA souvent considéré comme l'un des meilleurs : FIFA 17.
J'ai posté sur le topic de PAF mais je voulais détailler un peu mon idée -> Nombre de clubs limités à 20 (deux ligues de 10 dans l'idéal). 2 à 3 journées par semaine pour donner un rythme d'une saison par mois.
-> Vous pouvez prendre tous les clubs de FIFA 17. Vous vous engagez seulement à le garder jusqu'à la fin de la saison donc évitez de prendre un club pété si vous pensez partir à un moment
-> Le budget sera fixe. Je pense mettre 200M à voir selon les salaires.
Les salaires ça me parait bien pour rééquilibrer plutôt que de faire des budgets différenciés les salaires ça permet de toujours éviter qu’un club explose en ayant tous les gros joueurs-> Les salaires seront fixes selon la GEN du joueur :
GEN | SALAIRE |
70 - | 0.5M |
71-75 | 1M |
76-80 | 2M |
81-83 | 4M |
84 | 5M |
85 | 6M |
86 | 8M |
87 | 10M |
88 | 15M |
89 | 20M |
90 | 25M |
91 | 30M |
92 | 35M |
93 | 40M |
94 | 45M |
95 | 50M |
96 | 55M |
97 | 60M |
98-99 | 70M |
Autant vous dire que si vous prenez un gros club vous risquez de démarrer avec un déficit
-> Les Ups seront calculés simplement le barème diffère selon la GEN. Il s'agit d'un total des buts (pour tous) +passes décisives (pour tous) + clean sheet (pour les MC, MDC, DEF et Gardiens) + Victoire ( pour les Déf et gardiens)
GEN | POINTS POUR UP |
70 - | 5 |
71-75 | 10 |
76-80 | 15 |
81-83 | 20 |
84-86 | 25 |
87-89 | 30 |
90+ | 40 |
Vous remarquerez que ça ne uppera pas très rapidement !
-> Pour les HF ça sera au prix de la clause comme d'hab. 3 avant saison + 1 par semaine le temps de la saison. Vu que les budgets seront au final assez serré ça ne sera pas un bon calcul de prendre des trop gros joueurs direct
Alors je suis plus de l’avis de Mat de laisser le choix des clubs par tranche plutôt que de limiter à un champPour ce qui est de l’objectif transfert on le supprime effectivementPour les primes en fonction du classement2) Idée d'après analyse des membres du forum:->
Choix de l'opus 21 (Matuidi nous a fait part d'améliorerationsur le jeu)-> Deux ligues de 2*6 clubs. Le club sera attribué par tirage dans l'ordre des inscriptions. Petit moyens et gros clubs seraient mélangés dans chaque ligue. -> On pourrait partir sur un championnat (aller - retour) + Coupe d'Europe + Coupe du championnat (CDF...). -> Un rythme de simulation à adapter en fonction des simulateurs en mode vidéo 2 à 3 simulations par semaine. (A définir n'ayant pas assez de recul sur fifa) -> Attribution des clubs entre 75 et 85 NG-> Budget de départ de 0€ pour un gros club à 100M€ pour un petit club (Le barème sera définit en fonction des clubs tirés).-> Aucune règle sur les salaires.-> Aucune règle sur les jetons pour casser les clauses-> Pas d'objectif transfert-> Pas de Up et pas de Down.-> Transfert: ->Transferts illimités entre club du forum. ->Transfert limité à 5 joueurs en HF par coach et par club et par une saison. Ca se fera par tirage sur une base de joueur de 70 à 85 de NG. Tirage à 10M€ pour joueurs entre 70 à 74 de NG. Tirage à 20M€ pour joueurs entre 75 à 80 de NG.
Tirage à 30M€ pour joueurs entre 80 à 85 de NG.
->Vous pourrez vendre 4 joueurs maximum sur une saison. Ce montant sera compris entre 30% et 70% de la valeur du joueur sur Sofifa. -> Mise en place d'un système d'enchère avec joueur Bronze, Argent, Or dont le prix sera définit par le Banquier d'une mise de départ. Certains clubs ne pourront pas y participer en fonction du joueur tiré. pour permettre au petit club de se construire. Le coach qui fait une offre pour l'enchère se fera en MP. -> Les clubs qui auront un NG entre 80 & 85 devront vendre au maximum 3 joueurs avant de pouvoir recruter en HF à une équipe du championnat.-> Primes: -> Prime championnat: 4M€/victoires & 0€ si nuls ou défaites. -> Prime Saison:Une part fixe de 5M€
1 55M
2 45M
3 35M
4 25M
5 15M
6 0M
-> Prime Europe ou Coupe à définir avec quelque chose de cohérent.[size=16]Primes pour la/les coupe nationale(s)[/size]
9ème tour - 0,3M€
10eme tour - 0,51M€
11eme tour - 1M€
1/4 - 3M€
1/2 - 4M€
Finale - 8M€
Victoire - 10,5M€
Primes pour les coupes d'Europe
LDC
En poule 2.7M€ par victoire 0,9M€ par nul
1er tour élimination direct - 9,5M pour participer à ce tour*
1/4 - 10,49M€*
1/2 - 15M€
Finale - 20M€
Victoire - 25M€
Europa League
En poule 1,4M€ par victoire 0,45M€ par nul
1er - 1M€ et 2eme - 0,5M€
3ème tour qualificatif - 0,25M€
4ème tour qualificatif - 0,5M€
1er tour élimination direct - 2.5M€ pour participation à ce tour*
1/8e - 3,5M€ *
1/4 - 5,3M€*
1/2 - 7,5M€*
Finale - 10M€
Victoire - 12,5M€
-> Qualification pour l'Europe
Ligue1:
1er LDC
2ème LDC
3ème TOUR QUALIF LDC
4ème
5ème RELEGUE
6ème RELEGUE
Ligue 2:
1er MONTE - EL
2ème MONTE -EL
3ème Qualif TOUR EL
4ème
5ème
6ème
-> L'idée pourra être peaufinée bien-sûr
Voilà
A vous choisir le projet qui vous convient le mieux.
Mettez en commentaire si vous inscrivez en précisant le votre choix de projet.
Et si vous avez en fonction de votre choix des idées pour améliorer le choix ou si vous souhaitez enlever un point en particulier. En fonction du choix, on pourra lancer le principe