| Dispositif prévu pour la Saison 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat Légende
Messages : 9524 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : Dans la couchette du camping avec Ynto mon pral
Réputation PES Solde de points: 0
| Sujet: Dispositif prévu pour la Saison 2 Jeu 11 Mar 2021 - 17:49 | |
| Vous le savez, la saison 1 touchera à sa fin d'ici 2 semaines et il me semblait important de vous donner les contours principaux de la saison 2.
Voici les éléments principaux qui sont prévus :
MERCATO/TRANSFERTS - 4 échanges HF par saison et par club : deux 89 max et deux 85 max ; - Les prix des HF vont être revus en fonction des budgets de fin de saison des clubs (incluant les primes) : a priori ça devrait être valeur du joueur x 2 ; - Pas de dispositif particulier pour le mercato d'été vu le succès relatif du test réalisé pour le mercato d'hiver ; - Suppression des prêts courts. Un prêt devra durer au minimum une demi saison ; - Passage du nombre de ventes hors forum par club de 3 à 4. Les joueurs proposés devront être 78+.
ENCHÈRES - Vous l'avez remarqué, les clubs européens se sont bien vidés de leurs joueurs importants. De ce fait, le nombre d'enchères ouvertes dépendra du nombre de joueurs revendus via les ventes hors forum (et du coup redispatchés sur les clubs HF), il ne pourra jamais être supérieur ; - Suppression des enchères spéciales petits clubs : certains petits sont devenus des grands, ce système n'a plus de raison d'être ; - Les enchères Or seront faites via topic, tandis que les enchères Argent et Bronze seront réalisées à l'aveugle avec envoi d'une offre par MP.
SIMULATION/ACTIVITÉ - Ouverture de la Serie B aux coachs : au choix rendre jouables tous les clubs de Serie B ou seulement ceux qui descendent de Serie A (à décider par vote) ; - Création d'un système de rivalités : chaque club se verra attribuer un rival (dans la mesure du possible en fonction des rivalités IRL). Lorsque deux rivaux se rencontreront, les primes de victoire seront doublées et il y aura un malus de -4M€ en cas de défaite ; - Système visant à pénaliser les coachs qui ne sont pas suffisamment actifs en négo : à définir ; - Les objectifs seront définis 2 fois dans la saison : ainsi, vous toucherez 50% de vos primes d'objectifs à la mi saison et 50% en fin de saison. Cela signifie aussi que vous pourrez être limogés à la moitié de la saison si vous êtes trop loin de vos objectifs ; - Tout oubli de composition sera sanctionné d'une défaite sur tapis vert (3-0). 3 oublis de compositions sans avoir prévenu d'une absence = renvoi automatique du club ; - 2 clubs maximum par saison par coach ; - En cas de démission d'un coach de son club, l'administration lui proposera de choisir entre 2 clubs libres au maximum.
Évidemment, je vous invite à faire part de toutes les idées qui vous semblent pertinentes pour améliorer le concept PES. Toute idée suggérée sera soumise au vote dès lors qu'elle ne risque pas d'aller à l'encontre de l'intérêt et de la viabilité de la simulation. Pour soumettre vos propositions, rendez-vous sur les topics suivants :
- Mercato/Transferts ; - Enchères ; - Simulation/Activité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Jeu 11 Mar 2021 - 18:52 | |
| Tout a été dit je trouve. Je n'étais vraiment pas motiver par le fait de prendre un club et participer à cette partie PES. Mais franchement, j'admire la gestion avec le tout a été fait. Bravo. Je ne suis vraiment pas déçu et je m'investirai encore plus s'il le faut dans cette partie lors des saison à venir qui est pour moi, un pur succès. J'ai kiffé cette première saison avec l'Hellas, club que je ne lâcherai surement pas lors des prochaines étapes. L'idée des rivaux est simplement parfaite, ça me motive encore plus et je souhaitais en faire part. Je me languis déjà de faire partie de ce projet S2, les HFS, même si bien des joueurs m'ont traversé l'esprit et que je voulais recruter en S1, n'ont pas été accessibles car j'avais dépasser le nombre autorisé, a créer une sorte de motivation. Les règles sont les règles, et elles sont vraiment au top sur cette partie très bien gérer. Comme quoi, ce n'est pas seulement le fait de voir son équipe en simulation qui crée cette sorte d'amusement. Après, le fait de sanctionner les coachs qui ne s'investissent pas coté négo' peut sembler dur mais c'est juste compte tenu de la situation. Garder certains de ses joueurs les plus demandés peut être positif mais pendant un temps seulement, car le fait de les lâcher à un moment où un autre n'est que bénéfique pour sa propre équipe. Voilà, même après une S1 bien remplie, je suis entièrement motiver pour reprendre la route avec mon même club pour les saisons à venir. Et comme dis plus haut, je m'investirai encore plus s'il le faut. |
|
| |
Mat Légende
Messages : 9524 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : Dans la couchette du camping avec Ynto mon pral
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 1:16 | |
| À vrai dire moi non plus je ne m'attendais pas à ce que cette partir fonctionne aussi bien, vu qu'à la base il s'agissait simplement d'un projet de simulation secondaire qui n'avait pas vocation à remplacer Fifa. Au final, grâce à la participation et à l'assiduité de chacun, on a quand-même pris de l'ampleur et j'espère que sur la S2 ce sera encore le cas. Pour ce qui est de sanctionner ceux qui ne négocient jamais, comme je vous l'ai dit sur Messenger je ne suis habituellement pas adepte des trucs punitifs mais là il faut quand-même que l'on fasse quelque-chose car on se retrouve toujours à négocier avec les mêmes coachs. Je suis ouvert sur ce point à vos propositions pour qu'on trouve les règles les plus justes sachant que je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment. Sanction financière ? Mise d'office de joueurs aux enchères ? Je ne sais pas trop. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 3:39 | |
| Moi je trouve le concept génial et je me suis investi à fond comme beaucoup d'autres mais je trouve le fait de sanctionner ceux qui négocient peu est je trouve limite (car quand on à trouvé sa team vous "forceré" les coachs à vendre pour détruire ce qu'il ont construit ?
Je suis plus d'avis de faire une carotte pour attirer les gens à faire tourner leur effectifs _________________________________________ | |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 4:27 | |
| Oui la carotte c'était mon idée initiale, mais je suis pas fan de donner encore du budget en plus pour récompenser. Peut-être envisager un système de laisser passer pour accéder aux enchères ? Comme ça seuls qui sont investis en négo peuvent enchérir. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 15:19 | |
| +1 avec la carotte par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 15:33 | |
| - Matalanta a écrit:
- Oui la carotte c'était mon idée initiale, mais je suis pas fan de donner encore du budget en plus pour récompenser. Peut-être envisager un système de laisser passer pour accéder aux enchères ? Comme ça seuls qui sont investis en négo peuvent enchérir.
Très bonne idée, j'avais pas tout compris sur l'instant mais ça me parait logique comme idée.. |
|
| |
Apesh Débutant
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 17:13 | |
| Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir dans un forum de simulation, je crois bien que de toutes mes expériences celle-ci est celle qui me passionne le plus alors qu'il y'a un monde entre le nombre d'actif aujourd'hui et 5 ans auparavant. Je pense même que tout adepte qui vient à découvrir cette partie se verra avoir l'envie d'y participer. L'organisation et les règles sont clairs, je pense en effet que privilégier un système de laisser passer serait plus en adéquat avec la partie. Certes le but et de booster l'activité de la partie, mais il ne faudrait pas que les budgets de certains viennent. Le but est de garder un côté réaliste à la simulation, comme dit il n'y a plus vraiment de petite équipe. La Série B est une bonne idée encore faudrait-il que le nombre de participants accrue. Pourquoi pas ajouter un côté réputation coach qui serait basé sur les transferts réalisés (nombre etc) et ses performances lors des matchs. Où il y'aurait l'ANPE, un comité administratif qui serait amené à prévenir certains coachs de leur bonne ou mauvaises performances (ce qui entrainera ou démission où demande de la part de plus gros club afin de devenir leur coach), ça reste encore un peu flou comme ça mais ajouter des choses sur ce point pourrait être intéressent. En tout cas merci, pour l'organisation et cette simulation qui promet d'être encore plus passionnante pour la S2. _________________________________________ | |
|
| |
Christophe Galtier Star Internationale
Messages : 5806 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : 67
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 18:17 | |
| Franchement je n'ai qu'un mot à dire BRAVO Mat pour ton temps et le travail que tu réalise sur cette partie du forum. Je te tire mon chapeau. J'adore le concept même si je suis râleur lol :p J'ai hâte de débuter la saison 2 à la juv ou ailleurs _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 19:49 | |
| - Apesh a écrit:
- Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir dans un forum de simulation, je crois bien que de toutes mes expériences celle-ci est celle qui me passionne le plus alors qu'il y'a un monde entre le nombre d'actif aujourd'hui et 5 ans auparavant. Je pense même que tout adepte qui vient à découvrir cette partie se verra avoir l'envie d'y participer. L'organisation et les règles sont clairs, je pense en effet que privilégier un système de laisser passer serait plus en adéquat avec la partie. Certes le but et de booster l'activité de la partie, mais il ne faudrait pas que les budgets de certains viennent. Le but est de garder un côté réaliste à la simulation, comme dit il n'y a plus vraiment de petite équipe. La Série B est une bonne idée encore faudrait-il que le nombre de participants accrue.
Pourquoi pas ajouter un côté réputation coach qui serait basé sur les transferts réalisés (nombre etc) et ses performances lors des matchs. Où il y'aurait l'ANPE, un comité administratif qui serait amené à prévenir certains coachs de leur bonne ou mauvaises performances (ce qui entrainera ou démission où demande de la part de plus gros club afin de devenir leur coach), ça reste encore un peu flou comme ça mais ajouter des choses sur ce point pourrait être intéressent. En tout cas merci, pour l'organisation et cette simulation qui promet d'être encore plus passionnante pour la S2. Le système de réputation est une bonne idée, d'autant que pour ça on peut utiliser la fonction fiche personnage du forum. Reste à définir de quelle manière on va faire fonctionner cette réputation : nombre de pts fixe ajoutés pour chaque transfert réalisé ? L'idée d'une sorte de Comité d'Administration me séduit plutôt, après il me faudrait 1 ou 2 volontaires pour m'aider là-dessus car je n'aime pas trop être seul à décider de tout. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Kevan Légende
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Ven 12 Mar 2021 - 19:58 | |
| - Matalanta a écrit:
- Apesh a écrit:
- Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir dans un forum de simulation, je crois bien que de toutes mes expériences celle-ci est celle qui me passionne le plus alors qu'il y'a un monde entre le nombre d'actif aujourd'hui et 5 ans auparavant. Je pense même que tout adepte qui vient à découvrir cette partie se verra avoir l'envie d'y participer. L'organisation et les règles sont clairs, je pense en effet que privilégier un système de laisser passer serait plus en adéquat avec la partie. Certes le but et de booster l'activité de la partie, mais il ne faudrait pas que les budgets de certains viennent. Le but est de garder un côté réaliste à la simulation, comme dit il n'y a plus vraiment de petite équipe. La Série B est une bonne idée encore faudrait-il que le nombre de participants accrue.
Pourquoi pas ajouter un côté réputation coach qui serait basé sur les transferts réalisés (nombre etc) et ses performances lors des matchs. Où il y'aurait l'ANPE, un comité administratif qui serait amené à prévenir certains coachs de leur bonne ou mauvaises performances (ce qui entrainera ou démission où demande de la part de plus gros club afin de devenir leur coach), ça reste encore un peu flou comme ça mais ajouter des choses sur ce point pourrait être intéressent. En tout cas merci, pour l'organisation et cette simulation qui promet d'être encore plus passionnante pour la S2. Le système de réputation est une bonne idée, d'autant que pour ça on peut utiliser la fonction fiche personnage du forum. Reste à définir de quelle manière on va faire fonctionner cette réputation : nombre de pts fixe ajoutés pour chaque transfert réalisé ?
L'idée d'une sorte de Comité d'Administration me séduit plutôt, après il me faudrait 1 ou 2 volontaires pour m'aider là-dessus car je n'aime pas trop être seul à décider de tout. Au besoin je peux t aidé, je suis pas mal dispo la semaine _________________________________________ Effectif Lyon http://www.manager-fifa.com/t44794-salaires-et-clauses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 13:44 | |
| Je peux aider si c'est pas pour prendre des décisions personnelles.. |
|
| |
Der Kaiser Star Internationale
Messages : 5858 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 32 Localisation : Budapest
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 15:04 | |
| Un peu d'accord avec tout le monde, depuis le début je savais que ça marcherait comme système, tout est encadré et on ne peut que te féliciter pour la mise en forme et la perennité du projet ! De là à pénaliser les coachs qui veulent pas négo, c'est un peu fort, à la limite au moins des joueurs sur le banc même si tu aimes ton 11, je vois pas l'intérêt de bouger (sauf si un poste ne te convainc pas) sinon autant mettre un objectif transfert (ça va booster les négos oui mais ça va casser le délire je trouve et ça va vite nous souler).
Sinon j'adhère à ton premier post, juste peut être continuer avec les 5 echanges HF par club (de même NG, même poste et pourquoi pas 78 et -) _________________________________________ - FIFA - RB LEIPZIG - FM - S3 ASM - 1x CdL / 1x Ligue 2 S4 OL - 1x CdL // Ligue 1 (3è) ; C1 (1/2) ; CDF (1/8) S5 OL - CDF (Finale) ; Ligue 1 (3è) ; C1 (1/8) FM21 S1 DORTMUND : Bundesliga (1er) ; 1x DFL-Supercup - PES - FC SOCHI
| |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 17:41 | |
| Oui, on va plutôt partir sur le système de réputation proposé par Apesh que sur du punitif. Une bonne activité en négo augmentera la réputation du coach et lui donnera accès aux enchères, ça me parait le mieux. Il faudra décider des détails du système par contre.
Pour les 5 échanges HF on peut effectivement les garder également. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Apesh Débutant
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 18:16 | |
| Cela fait plaisir que l'idée séduise et je sais que ce sera un gros + pour cette partie. Je suis encore nouveau donc même si je suis présent pour tout aide, il y'aura personnel plus experimenté pour encadrer si jamais. _________________________________________ | |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 18:32 | |
| Vu que l'idée vient de toi il serait logique que tu participes au CA _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Apesh Débutant
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 Sam 13 Mar 2021 - 19:33 | |
| Ce serait avec plaisir ! _________________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif prévu pour la Saison 2 | |
| |
|