Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Debat foot 6 : Le Fair Play financier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AngenoirMax
Légende
AngenoirMax


Messages : 11879
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 50
Localisation : Anzin

Réputation PES
Solde de points: 0

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:02

Pour vous, le fair play fianncier est il une bonne chose ou penalise t'il certains clus : Psg ou autres?
Pensez vous que si on laissait tout à des equipes comme Paris, il pourraient enfin gagner la coupe aux grandes oreilles
Le Real par exemple est ou a été endétté et pourtant il continue d'acheter des super stars, peuvent ils continuer a vivre a credit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:48

Je suis à 100% pour le FPF, je serais meme pour le durcir et sévir contre les clubs qui ne jouent pas le jeu !
Si on laisse le PSG faire ce qu'ils veulent, notre Ligue 1 va continuer à être inintéressante car sans suspense. Et pour autant ils ne gagneront jamais la LDC car ils n'ont aucun collectif et aucune motivation suffisante pour la gagner.

A l'inverse, en etant plus sévere, les autres clubs de L1 vont pouvoir se rapprocher du niveau du PSG et rendre notre championnat plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Safet Susic
Légende
Safet Susic


Messages : 11690
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 53
Localisation : Saint Michel Sur Orge

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:52

Pour le FPF mais pas fait comme celui ci qui laisse les 4-5 gros clubs faire ce qu'ils veulent et permettre à d'autres clubs ne pouvoir avoir la possibilité de devenir un grand.
De toute façon vous verrez si le PSG est encore sanctionner il vont porter plainte et le FPF va voler en éclat dixit un gros avocat que je connais y-a trop de failles juridiques dans ce FPF
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario


Messages : 10367
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Allianz Riviera

Réputation PES
Solde de points: 0

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:07

Je pense exactement comme toi boss c’est dingue ca
Revenir en haut Aller en bas
Safet Susic
Légende
Safet Susic


Messages : 11690
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 53
Localisation : Saint Michel Sur Orge

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:13

Claude Makélélé a écrit:
Je pense exactement comme toi boss c’est dingue ca


Moi?
Revenir en haut Aller en bas
Coach Nico
Légende
avatar


Messages : 11354
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:15

Youri Djorkaeff a écrit:
Je suis à 100% pour le FPF, je serais meme pour le durcir et sévir contre les clubs qui ne jouent pas le jeu !
Si on laisse le PSG faire ce qu'ils veulent, notre Ligue 1 va continuer à être inintéressante car sans suspense. Et pour autant ils ne gagneront jamais la LDC car ils n'ont aucun collectif et aucune motivation suffisante pour la gagner.

A l'inverse, en etant plus sévere, les autres clubs de L1 vont pouvoir se rapprocher du niveau du PSG et rendre notre championnat plus sympa.

Je pense comme toi Youri, mais par contre, ne pouvons-nous pas nous poser comme question, s'il n' y avait plus le FPF n'y aurait-il pas plus d'investisseurs en L1 qui est plutôt très détaillé quand un gros investisseur se focalise sur un club de L1?
Moi je me pose la question quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario


Messages : 10367
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Allianz Riviera

Réputation PES
Solde de points: 0

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:16

boss c’est l’ancien pseudo de Youri c’est l’habitude de l’appeler comme ca Mdr
mais je suis d´accord avec toi pour le second point
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario


Messages : 10367
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Allianz Riviera

Réputation PES
Solde de points: 0

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:17

Nico le problème avec les investisseurs en L1 c’est que tu payes trop d’impot en France, c’est un problème à long-terme pour eux si leurs équipes font pas d’assez bon résultat car trop peu de bénéfices du coup
Revenir en haut Aller en bas
Safet Susic
Légende
Safet Susic


Messages : 11690
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 53
Localisation : Saint Michel Sur Orge

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:18

Coach Nico a écrit:
Youri Djorkaeff a écrit:
Je suis à 100% pour le FPF, je serais meme pour le durcir et sévir contre les clubs qui ne jouent pas le jeu !
Si on laisse le PSG faire ce qu'ils veulent, notre Ligue 1 va continuer à être inintéressante car sans suspense. Et pour autant ils ne gagneront jamais la LDC car ils n'ont aucun collectif et aucune motivation suffisante pour la gagner.

A l'inverse, en etant plus sévere, les autres clubs de L1 vont pouvoir se rapprocher du niveau du PSG et rendre notre championnat plus sympa.

Je pense comme toi Youri, mais par contre, ne pouvons-nous pas nous poser comme question, s'il n' y avait plus le FPF n'y aurait-il pas plus d'investisseurs en L1 qui est plutôt très détaillé quand un gros investisseur se focalise sur un club de L1?
Moi je me pose la question quand même..

Faut un Vrai FPF pas un truc qui arrange les gros clubs et surtout c'est interdit d’empêcher à des investisseurs de mettre de l'€ dans un club,  si plainte Bruxelles fait sauter le FPF
Revenir en haut Aller en bas
Safet Susic
Légende
Safet Susic


Messages : 11690
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 53
Localisation : Saint Michel Sur Orge

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:23

Youri Djorkaeff a écrit:
Je suis à 100% pour le FPF, je serais meme pour le durcir et sévir contre les clubs qui ne jouent pas le jeu !
Si on laisse le PSG faire ce qu'ils veulent, notre Ligue 1 va continuer à être inintéressante car sans suspense. Et pour autant ils ne gagneront jamais la LDC car ils n'ont aucun collectif et aucune motivation suffisante pour la gagner.

A l'inverse, en etant plus sévere, les autres clubs de L1 vont pouvoir se rapprocher du niveau du PSG et rendre notre championnat plus sympa.Pas du tout d'aacord avec



Pas du tout d'accord avec toi , penses tu sincèrement que c'est le FPF qui plombe le niveau de la L1 et pas la nullité des autres clubs à trouver des solutions pour lutter vs le PSG

Une autre chose le FPF c'est pour l'europe , pour la L1 c'est la DCNG et le PSG est carré donc faut trouver des solutions autres pour les autres clubs
Revenir en haut Aller en bas
Coach Nico
Légende
avatar


Messages : 11354
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:24

Safet je ne dis pas qu'il empêche, je dis qu'il fait peur aux investisseurs voulant investir en L1.. C'est clairement différent.
Claude, je ne dis pas le contraire mais des investisseurs n'ont généralement pas peur de perdre un peu d'argent (surtout que si tu injectes de l'argent dans un club français, tu as que peu de concurrence comparer aux 4 autres championnats Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coach Nico
Légende
avatar


Messages : 11354
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:37

Safet, l'OL est clairement le club le mieux gérer en terme de finance, de budget, d'infrastructures grâce à la vision d'Aulas (et pourtant c'est un président que je déteste dans sa façon de faire avec les tweet et tout). Et ce n'est pas pour autant qu'il peut rivaliser avec le Qatar et le PSG..
Sans investissement énorme, ce qu'aucun club de L1 peut faire vraiment, ils ne pourront pas rivaliser avec le PSG.
D'ailleurs c'est dommage que le propriétaire de Rennes n'ait pas les couilles car c'est quand même le plus riche de la L1... (Et d'ailleurs un des plus riche au monde même..)
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:21

Les investisseurs sont dans 2 catégories, les russes, qataris, ... qui veulent se montrer et "pas forcément" gagner de la tune (avec une certaine réserve) et les "vrais investisseurs" dans le premier sens du terme, à savoir, des mecs qui claquent de la tune pour récupérer de l'argent (Monaco avec leur systeme de vente de jeunes prodiges, Marseille avec McCourt qui veut récupérer de l'argent grace à la LDC hummm hummm, Rennes avec Pinault qui est ULTRA RICHE mais qui a toujours su gérer ses fonds, Nantes avec Kita qui a mis de son argent personnel, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Empty
MessageSujet: Re: Debat foot 6 : Le Fair Play financier    Debat foot 6 : Le Fair Play financier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat foot 6 : Le Fair Play financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: AUTOUR DU FOOTBALL :: • Débats •-
Sauter vers: