Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:42

Après m'être très longtemps totalement désintéressé de l'aspect tactique sur Fifa, c'est en achetant Fifa 20 au mois de septembre que j'ai commencé à m'intéresser à cet aspect du jeu.

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, mais j'expérimente depuis la simu Ligue 1 une composition en 5-4-1 que j'ai réalisée moi-même - dans le sens où elle n'existe pas dans le jeu de base. Je suis maintenant en mesure de vous la présenter, sachant qu'elle a prouvé son efficacité en simu vidéo. Reste à voir ce que cela va produire en simu rapide.

J'ai mis un peu de temps à la mettre au point avec quelques ajustements, je l'ai testée à la fois sur MF en simu vidéo et sur le mode carrière du jeu. Évidemment je ne m'appelle pas Mat Mourinho donc je peux bien-sûr me tromper, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Sourire

5-4-1 Perso "Gloire au Bus"

L'esprit de la tactique :
Miser sur un bloc défensif très compact pour réduire les opportunités d'occasions de l'adversaire - et ainsi réduire le nombre de buts encaissés - tout-en favorisant le jeu en contre-attaque rapide.

Particularités :
- Ne peut fonctionner qu'à condition de posséder les joueurs dotés des caractéristiques strictement adéquates pour chaque poste (voir ci-dessous)
- "Ferme" les matchs : l'adversaire aura peu d'opportunités devant le but, mais vous aussi
- La majorité des buts est marquée en contre-attaque et sur des centres
- Annihile la dimension physique des matchs, il peut donc potentiellement y avoir davantage de fautes qu'avec une composition de base du jeu

Ce que cela donne au niveau des postes :
Je vous ai fait une compo avec les joueurs du jeu idéaux à chaque poste, en  me basant sur la MAJ du 20 août 2019. Bien-sûr cela peut fonctionner avec des joueurs à NG moins élevée du moment qu'ils possèdent les bonnes caractéristiques.

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 GwKqk

Les caractéristiques essentielles pour chaque poste (sachant qu'il faut que votre gardien ait un bon mix entre celles-ci, autrement dit qu'il ait un bon niveau dans toutes et pas seulement dans certaines) :

G. Si cette approche tactique réduit le nombre d'occasions adverses, pour autant sa dimension physique va augmenter le nombre de CPA - potentiellement dangereux - dont l'adversaire disposera. Votre goal doit donc être en mesure d'effectuer d'avoir une bonne vision et d'effectuer des parades dignes de ce nom.
► Réactivité (ter Stegen : 86)
► Détente (ter Stegen : 79)
► Réflexes (ter Stegen : 90)

DC. Votre DC central est votre rempart principal dans l'axe. Celui-ci doit donc faire preuve d'une capacité physique importante, qui lui permettra de verrouiller les incursions dans la surface de réparation, ainsi que d'une vigilance à toute épreuve par rapport au jeu adverse. En plus des trois compétences défensives naturellement, il doit aussi remplir les suivantes :
► Force (Laporte : 85)
► Endurance (Laporte : 78)
► Réactivité (Laporte : 87)

DCD & DCG. Vos DC latéraux couvrent une zone de défense plus large que votre DC central. Effectivement, ils peuvent être amenés à suppléer à la fois vos latéraux dans la couverture des couloirs, mais aussi d'intervenir dans l'axe en soutien du DC central. Ce qui veut dire qu'ils courent davantage que ce dernier et doivent intervenir plus rapidement.
► Accélération (Manolas : 81)
► Vitesse (Manolas : 83)
► Réactivité (Manolas : 82)

Important : veiller à ce que vos DCG/DCD possèdent la bonne latéralité par rapport à leur placement gauche ou droite, ou à défaut à ce qu'ils aient une note de 3 minimum en mauvais pied

DD & DG. Dans la mesure où vous jouez avec des milieux latéraux qui évoluent assez bas sur le terrain, vos deux arrières latéraux devront avant tout et surtout être des défenseurs de la vieille école, qui n'interviendront jamais ou presque au-delà de la ligne centrale. Ils doivent cependant aussi avoir une bonne vision du jeu pour prévoir les attaques adverses.
► Conscience défensive (Robertson : 81)
► Vitesse (Robertson : 86)
► Interceptions (Robertson : 82)

MDC. Le MDC est l'élément clé de cette tactique, pour la simple et bonne raison qu'avec ce bloc défensif très bas et en l'absence de MC devant lui, c'est lui seul qui est chargé d'effectuer les transitions vers l'attaque sur les phases de contres notamment. Ainsi, votre milieu défensif devra être aussi bon défensivement qu'offensivement afin d'être en mesure de distribuer de bons ballons.
► Conscience défensive (Nainggolan : 83)
► Interceptions (Nainggolan : 86)
► Accélération (Nainggolan : 72)
► Passes longues (Robertson : 81)

Important : veiller à ce que le joueur ait une conscience élevée en défense et au moins moyenne en attaque

MD & MG. Vos milieux latéraux seront principalement chargés d'intervenir rapidement sur les contres dans la moitié de terrain adverse et d'effectuer des centres en direction de votre buteur, bien plus que de repiquer dans l'axe. Toutefois, comme la tactique consisté également en un repli défensif rapide lorsque l'adversaire attaque, leurs caractéristiques défensives devront aussi être correctes.
► Conscience défensive (Schulz : 75)
► Accélération (Schulz : 89)
► Centres (Schulz : 84)
► Dribble (Schulz : 83)

MOC. Dans cette approche tactique, le MOC fait office de meneur de jeu avancé, en retrait par rapport au buteur. Son rôle est principalement de faire le lien entre le milieu défensif et l'attaquant, en distribuant rapidement des ballons dans la surface. Il peut aussi être amené à monter au niveau de la surface pour suppléer le buteur sur les centres des milieux latéraux. Enfin, il doit être votre maître en coups de pied arrêtés, car n'oubliez pas que cette tactique implique un jeu physique très important de la part de l'adversaire également.
► Vitesse (Dybala : 81)
► Passes courtes (Dybala : 87)
► Dribble (Dybala : 90)
► Précision CF (Dybala : 88)
► Finition (Dybala : 80)

BU. Le buteur, dans cette tactique, est un véritable renard des surfaces. Il doit être à la fois capable de placer sa tête sur les centres des milieux latéraux, que d'effectuer des tirs chirurgicaux dans la surface. Enfin, il doit avoir une excellente vision du jeu donc être bon dans le jeu dos à la défense.
► Finition (Ronaldo : 94)
► Précision de la tête (Ronaldo : 89)
► Vitesse (Ronaldo : 91)
► Agilité (Ronaldo : 87)


Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis là-dessus, et pourquoi pas à la tester. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
LintArsenul
Légende
LintArsenul


Messages : 13827
Date d'inscription : 19/10/2012

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: Re: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:45

C'est beau d'avoir était un pionnier [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 3421603539
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: Re: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:47

Lint a écrit:
C'est beau d'avoir était un pionnier [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 3421603539

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 4230845100
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: Re: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:13

Topic vraiment sympa ! 

Déjà Ter Stegen faut éviter absolument en simu rapide il se blesse h24 LOL Tu as bien cerné les deux postes clés : le MOC et le MDC !

Après à titre perso je pense que tu pourrais varier avec un MG ou un MD plus offensif que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: Re: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:25

C'est vrai que j'ai jamais testé avec deux profils différents de MD/MG, c'est à voir Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Empty
MessageSujet: Re: [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1   [Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fifa 20] Une approche tactique perso en 5-4-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: Gestion des Clubs Fifa :: Le Journal de FIFA-
Sauter vers: