Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes idées pour le foot mondial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:54

Yo les gars je vous propose de rêver un peu et de vous imaginer à la place de Gianni Infantino ou d'Aleksandar Ceferin . Vous êtes le patron du foot mondial/européen désormais et vous devez remettre de l'ordre dans notre sport avec la crise du COVID-19. Quel serait votre programme ?

Voici le mien

1) Revenir sur l'arrêt Bosman: C'est l'axe pivot de mon programme et le plus dur car il s'agit de renégocier avec l'Union Européenne. Mais je pense qu'une grande partie des dérives du foot vient de cet arrêt. Néanmoins je ne reviendrais pas sur la règle en vigueur auparavant (3 joueurs étrangers maximum)

2) Mettre en place le 6+5: L'idée avait été avancé il y a une dizaine d'années je la remets au goût du jour : un club ne pourra pas aligner que cela soit en compétition nationale ou européenne plus de cinq joueurs non formés au club. On pourra néanmoins admettre qu'un joueur ayant passé 5 ans dans le même club soit considéré comme formé au club.
Exemple avec le 11 du Barça lors de son 1/8e face à Naples



Spoiler:

Serait considéré comme formé au club le joueur qui y aurait passé 2 ans entre ses 13 et ses 18 ans. D'ailleurs pour éviter les dérives :

3) Interdire les transferts de joueurs mineurs: Il existe des exceptions aujourd'hui que je souhaiterais supprimer afin de protéger les mineurs. Pour les transferts intra nationaux je laisserais le choix aux fédérations.

4) Plafond des transferts: Afin de lutter contre les dépenses démesurées je souhaiterais instaurer une marge. Un club ne pourra pas acheter à hauteur de plus de 30 millions de plus qu'il n'a vendu.

5) Retour aux anciennes formules de coupe d'Europe: Puisque les réformes précédentes vont avantager les petits championnats formateurs, nous reviendrons à une C1 avec uniquement les clubs champions, une C2 avec les vainqueurs de coupe, une C3 avec les clubs 2 à 5 des gros championnat et 2 et 3 du reste , une C4 avec les clubs 6 à 9 des gros championnats et 4 et 5 du reste.
L'idée d'offrir à un maximum de clubs le droit de rêver, notamment dans des championnats qui ont souffert du post Bosman (Roumanie, Serbie, Croatie, Suisse, Ecosse etc...)

Voilà mes idées pour un foot plus démocratisé
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 19:02

Alors pour rebondir sur tes propositions:

1) L'arret Bosman: je le trouve bien car:
- si un joueur ne joue pas en cas de conflit avec son entraineur il peutt partir plus facilement
- si un club veut garder un joueur il a qu'à faire l'effort pour le retenir
- si le joueur part c'est qu'il n'a plus l'envie de rester donc il ne sera pas bon quoi qu'il arrive

On a des exemples de joueurs dit "lofteurs" qui ont des contrats trop longue durée (expl Mapou Yanga Mbiwa à Lyon, Sertic à l'OM, Ben Arfa à Paris, ...) donc c'est au club et au joueur de se mettre d'accord sur la prolongation ou non d'un contrat sinon le joueur part librement.

2) Le 6+5: Je ne suis pas fan car tous les clubs n'ont pas un bon centre de formation, et tous les clubs n'ont pas les moyens d'en avoir un qui serait suffisamment efficace. Ca pourrait mettre en péril les clubs qui vivent de la vente de leurs bons joueurs puisque les bons clubs seraient trop limités en terme d'achat de joueur. Il faut penser surtout aux clubs français, hollandais, portugais, ... qui vivent justement de la vente de leurs joueurs ...

3) Les mineurs: Je suis d'accord, je pense qu'à partir du moment où un jeune a été formé par un club, il est IMPERATIF qu'il ait un contrat Pro d'au moins 3 ans. Quand je vois les gros clubs faire signer des jeunes de 15 ans venant d'autres clubs je trouve ça inacceptable ...

4) Plafond des transferts: Non je ne suis pas fan car ce qui passionne les amateurs de foot c"est justement les périodes de mercato, et en imposant des restrictions de ventes, ça peut nuire à cela. Autre probleme, les clubs pourraient contourner le probleme en passant par des systemes de prets payants.

5) Les coupes d'Europe: Moi aussi j'etais fan de cette idée de mettre tous les champions sur le meme pied d'egalité, sauf que pour ceux qui paient des abonnements faramineux pour voir les matchs de coupe (Bein, canal, RMC, ...), ils n'ont pas envie de voir un Barça-Croatia Zagreb ou un Bayern-Cluj. Plus tu as de gros clubs dans cette compétition, plus tu as de belles affiches, et plus tu as des spectateurs et telespectateurs. La preuve en est, les matchs d'Europa League n'interessent pas grand monde, c'est pour cela que les clubs ne gagnent pas grand chose dans cette compet, les droits TV sont hyper faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario


Messages : 10367
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Allianz Riviera

Réputation PES
Solde de points: 0

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 19:09

Je suis d’accord avec tout les points de vue de Boss c’est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 19:25

Ilario a écrit:
Je suis d’accord avec tout les points de vue de Boss c’est dingue!

Mes idées pour le foot mondial  846496881
Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario


Messages : 10367
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Allianz Riviera

Réputation PES
Solde de points: 0

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:10

Thebestboss51 a écrit:
Ilario a écrit:
Je suis d’accord avec tout les points de vue de Boss c’est dingue!

Mes idées pour le foot mondial  846496881

laisse le l’autre avec ses idées utopistes:king:
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:22

Après j'aime pas les gros clubs ça doit jouer LOL Je suis pour un plus grand partage du gâteau du foot mondial voir le Real Barça Bayern tout le temps en 1/2 ça me fait pas triper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes idées pour le foot mondial  Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour le foot mondial    Mes idées pour le foot mondial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idées pour le foot mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: AUTOUR DU FOOTBALL :: • Débats •-
Sauter vers: