Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Empty
MessageSujet: (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1   (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 14:46

(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Arton124395



DARIUS ROCHEBIN : Bonjour à tous et bienvenue pour votre traditionnel grand entretien ! Une fois n'est pas coutume nous allons parler sport sur LCI avec comme invité, Lasnl. Ce jeune coach de Ligue 1 vient se confier sur ses dix dernières années d'expérience. Il nous en dira plus sur son avenir. Bonsoir Hugo


Bonsoir Darius et ravi de vous retrouver.

Effectivement Hugo a été par le passé, avant de commencer sa carrière de coach, stagiaire dans notre émission. 


Je vous avoue que c'est ce qui m'a conduit à vous accorder à vous cette interview. 

Parfait commençons-là de suite avec votre ressenti : cela fera 10 ans le 23 septembre que vous avez rejoint MF. Quel bilan tirez vous de votre parcours de coach ?


Très positif. J'ai quand même un palmarès qui est aujourd'hui bien garni. Ça a été compliqué par moments mais je pense pouvoir revenir sur mon parcours en le trouvant positif.

Vous aviez commencé en France, au LOSC. Que pouvez-vous nous dire de vos débuts ?


Franchement je n'en garde pas un très gros souvenir. Je n'étais pas un bon entraîneur à l'époque. On se moquait de moi car j'avais réussi à faire du LOSC le pire club du forum alors qu'il y avait le CSKA ou Anderlecht en course (rires). J'étais très mauvais.

De quand datez-vous votre déclic ? 

Je dirais à la fin de ma 2e année sur MF. J'ai décidé de récupérer Tottenham, lâché par Mourinho alors que le club était en tête. J'ai eu la chance d'obtenir le titre sans massacrer l'effectif. Puis lors de la 3e année sur MF je remporte le titre tout seul avec Arsenal, en révélant l'un des meilleurs joueurs de la saison... Danny Mdr 

Puis après ça vous entrainez des plus grands clubs. A commencer par Barcelone. Une bonne expérience ? 


A vrai dire je suis mitigé sur ce passage. J'ai fait deux saisons avec le Barça. La première je gagne la Ligue 2 avec un mercato que beaucoup qualifiaient de catastrophique (j'avais vendu la MSN pour me forcer une vraie défense de fer). La seconde saison je fais un mercato bien plus sexy, tout le monde m'encense... et je finis avant-dernier de L1. 
Par la suite cette année là j'ai tenté City et le Real sans succès. C'est à partir de ce moment là que la doctrine Lasnl est née : les succès se construisent avant tout par la défense

Et ça donne votre Juventus. L'un de vos plus beaux succès pas vrai ? 


Le 3e dans la hiérarchie. Ça a été l'apothéose de mon football basée sur une charnière solide (à l'époque Thiago Silva - Jérome Boateng), et de la vitesse avec Aubameyang en pointe.

Avançons sans plus tarder. Vous dites que la Juve c'est votre 3e plus beau succès. Quels sont les deux premiers ?


En deuxième je mettrais Brest. J'avais dominé outrageusement la division avec des joueurs pas très sexy comme Crouch, Maia, Kalu, Ikoko, Vente... C'était pas le 11 du siècle mais ça a été l'une des plus belles surprises de MF.

Et puis en premier évidemment Osasuna. 4 titres d'affilée avec la 2e équipe la plus faible du championnat, ça sera difficile de faire mieux.

Avez-vous des regrets sur MF ?


Oui un seul. Celui de n'avoir toujours pas gagné de coupe en simu. J'espère que ça sera pour cette année.

Et avec quel club ?


Belle manière de poser la question Darius, vous m'épaterez toujours (rires). 
Plus sérieusement j'ai une short list de clubs. Je peux simplement vous dire à l'heure actuelle que parmi mes anciens clubs seuls CHELSEA, TOTTENHAM la JUVENTUS, MONTPELLIER et le STADE BRESTOIS font partie de mes options. 

Je n'exclus rien pour les clubs que je n'ai jamais rejoint, sauf le PSG, club avec lequel j'ai des relations plutôt difficiles


Dernière édition par lasnl le Dim 25 Sep 2022 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1   (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 20:41

Belle story qui reflète la réalité (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 2466642453
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1   (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 1:02

(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 GTQnLTuvXp

Charlotte, France Bleu Armorique: Bonjour à tous ! Bienvenue dans le journal des sports de France Bleu Armorique. Notre invité du jour n'est nul autre que l'entraîneur du Stade Rennais, Hugo Romani. Ma première question Hugo est simple. Le 27 août dernier vous annonciez à Darius Rochebin que vous ne reviendrez pas dans l'un de vos anciens clubs sauf certains comme Chelsea ou Brest. Finalement vous faites votre come-back à Rennes. Comment l'expliquez vous ? 

Hugo : Je sais que dans notre société c'est mal vu de changer d'avis. Mais moi je pense que c'est une preuve d'intelligence. Quand Rennes m'a appelé j'ai foncé. Oui je suis déjà passé par ici en 2017, mais l'aventure n'avait duré qu'un mois et les résultats n'étaient pas mauvais. On avait fini devant l'OM je vous le rappelle Rennes avait fini 3e de la Ligue 1 (sur 6) derrière le PSG et Lyon NDLR



Entre temps vous êtes passés par Brest, avec les résultats qu'on connaît. N'avez vous pas peur que les supporters bretons vous en veulent ?

Absolument pas. Vous savez les querelles intestines très peu pour moi. D'abord il n'y existe que deux vrais derbys en France, c'est ASSE - OL et Nancy - Metz. Le reste importe peu. Donc non j'ai passé de très beaux moments à Brest, mais aujourd'hui je suis rennais à 100%.
Peut-on parler du mercato ? Pouvez vous nous détailler le choix de vos recrues ?

Très bien. Nous avions des faiblesses en défense, donc j'ai choisi de renforcer ce secteur avec Pierre Kalulu un très grand espoir, Clément Lenglet l'un des mes lieutenants et un joli coup en la personne de Vladimir Coufal. C'est le latéral parfait dans ma vision du foot, offensif sans l'être trop, bon centreur, excellent tacleur. Sergino Dest apportera de la jeunesse tandis que James Milner saura magnifier l'équipe avec son expérience. 
Un secteur inquiète, alors qu'il était la force de Rennes la saison passée : l'attaque. Vous avez perdu Benjamin Bourigeaud pour 25M et Amine Gouiri pour 28M. Deux gros éléments. Comptez vous recruter dans ce secteur ?

Deux choses. D'abord ces ventes nous permettent d'avoir un excédent de trésorerie alors que nous sommes l'une des équipes les plus faibles sur le papier de MF, ce qui va nous permettre de voir venir. Deuxièmement, nous avons encore les HF pour nous refaire. Je ne dis pas que le secteur offensif sera ma priorité mais si un bon coup se profile on sautera sur l'occasion. 
Dernière question, devons-nous nous attendre à votre traditionnel 4-2-3-1 cette saison ?

Vous savez, ma chère Charlotte, je n'ai jamais adapté les joueurs à ma tactique mais ma tactique à mes joueurs. Je ne suis pas un dogmatique quasi religieux à la Marcelo Bielsa. Mon but est d'être solide derrière et d'arriver vers le but en un minimum de temps possible. Le football ça se joue direct. Après 4-2-3-1, 3-5-2, 4-3-3, 2-7-0.... Peu m'importe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Empty
MessageSujet: Re: (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1   (MF) Lasnl en Bretagne Acte 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(MF) Lasnl en Bretagne Acte 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Grande-Bretagne
» Qualifications du GP de Grande-Bretagne
» Pronos Qualifs/Course GP de Grande-Bretagne avant le Mercredi 19 Aout
» lasnl
» Lasnl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: STORIES :: • Récits de Parties •-
Sauter vers: