| [Idées] Fatigue Joueurs | |
|
+4Le vilan bedo Mat Abaisse ta culotte! Thomas Tuchel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thomas Tuchel Champion
| Sujet: [Idées] Fatigue Joueurs Sam 20 Mar 2021 - 22:56 | |
| La Fatigue
Rien de plus simple...
Plus un Joueur joue de match, plus il est fatigue (un pourcentage pourra être mis en place genre on part sur 100 [-10 a chaque match jouer]).
Récupération de 15 tous les match de repos.
Si, un joueurs est trop utiliser il risque la blessure :
-70 Blessure leger (1 Matche) -60 Blessure moyenne (2 matches -50 Blessure Grave (3 Matches) | |
|
| |
Abaisse ta culotte! Champion
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Sam 20 Mar 2021 - 23:00 | |
| perso le souci pour sa il faudrais un effectif de 40 joueurs suis pas trop pour moi _________________________________________ Lecce PES : https://www.manager-fifa.com/t48104-akhmat-grozny
Vainqueurs de la LDC PES 2021 saison 1 avec l'Inter Demi finaliste avec Dunkerque en coupe Fifa 21 Vainqueur UEFA Everton S1 Fifa 20 Vainqueur UEFA Everton S3 Fifa 20 Vainqueur Championnat S3 Fifa 23 avec M. City Vainqueur LDC S3 avec M. City
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Sam 20 Mar 2021 - 23:01 | |
| et j'ai oublier de dire aussi le souci c est que les club vont bloquer même des joueurs négocialbe 81-78 ng a cause de cela _________________________________________ Lecce PES : https://www.manager-fifa.com/t48104-akhmat-grozny
Vainqueurs de la LDC PES 2021 saison 1 avec l'Inter Demi finaliste avec Dunkerque en coupe Fifa 21 Vainqueur UEFA Everton S1 Fifa 20 Vainqueur UEFA Everton S3 Fifa 20 Vainqueur Championnat S3 Fifa 23 avec M. City Vainqueur LDC S3 avec M. City
| |
|
| |
Mat Légende
Messages : 9525 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : Dans la couchette du camping avec Ynto mon pral
Réputation PES Solde de points: 0
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Sam 20 Mar 2021 - 23:17 | |
| L'idée de base me plait plutôt car ce serait l'occasion de se servir des remplaçants et réservistes qui n'ont absolument aucune utilité vu que le jeu fait peu de remplacements en match.
Après Antho n'a pas tort sur le fait que ça puisse bloquer potentiellement les négos donc on peut trouver je pense une alternative. Par exemple :
-70 : chance de blessure légère (probabilité de 10% - tirage au dé) = indispo de 1 match -50 : chance de blessure moyenne (probabilité de 20% - tirage au dé) = indispo de 2 matchs -30 : chance de blessure grave (probabilité de 30% - tirage au dé) = indispo de 3 matchs
_________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
Le vilan bedo Légende
Messages : 15601 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 10:20 | |
| Sinon tu mets un truc style si le joueur change d'équipe la forme est remise au max pour les joueurs transférer et pas le droit aux transferts aller-retour juste pour remette au max la forme d'un joueur _________________________________________ Palmares: Everton: x1 Europa League Lazio Roma: x1 Champions League BVB Dortmund: x1 Coupe MF Sheffield United: x1 Europa League x1 FA Emirates Cup Angers SCO: x1 Europa League Juventus: x2 Champion Italie (S1, S2) x1 Coppa di Italie (S1) | |
|
| |
Christophe Galtier Star Internationale
Messages : 5806 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : 67
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 10:24 | |
| L'idée est bonne mais si on utilise nos remplaçants ceux qui joue l'Europe n'auront pas forcément des joueurs de bon niveau pour y figurer. Ou si un petit club joue face à une grosse équipe et qui lui manque ses bons joueurs. On arrive au fait qu'il faut à ce moment-là faire évoluer les joueurs. Après je comprends que certains ne sont pas pour par l'expérience qu'ils ont eu sur FIFA. Mais le système pour le camp d'entrainement pour les jeunes sur le système en place de 17 à 21 ans et de 22 au joueur le plus vieux mettre le même système mais beaucoup moins évolutif que pour les jeunes joueurs. _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 10:25 | |
| Et puis il ne y a que 19 matchs pour certains _________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 10:32 | |
| Bof, pas trop fan de l'idée perso'.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 19:24 | |
| Je comprends que certains souhaites plus de réalisme sur PES comme en vrai. j'approuve l'idée il faut juste trouver quel système mettre en place. je propose le miens. n'hésitez ceux qui ont à le mettre.
Voici mon idée:
Pour ce qui est de la fatigue et/ou suspension des joueurs, pourquoi pas utiliser un fichier Excel où l'on rentre tous les joueurs qui jouent à chaque match (championnat, Coupe et Europe) ce qui permettra de déterminé la fatigue ou la suspension et blessures. Là je laisse la main à Mat et Tuche qui maitrise bien Excel.
Si on met en place ceci il faut envisager l'évolution des joueurs. Voici ce que je propose: Il faut utiliser le système de calcul comme pour le camp d'entrainement. pour cela je découpe en deux phases.
On garde le camp d'entrainement pour les jeunes de 17 ans à 21 ans deux fois par saison comme pour la saison 1.
Pour les autres joueurs, je propose plusieurs palliés vu que les joueurs en fonction de l'âge régresse. Un pallié de 22 ans à 28 ans. puis de 29 ans au restant. On utilise le même système que le camp d'entrainement mais beaucoup moins évolutif que pour les jeunes joueurs et aussi en fonction des pallié. Et on peut le faire juste une fois par saison pour pas que les joueurs évoluent de trop.
On doit aussi mettre à jour l'âge des joueurs à chaque saison pour pas qu'ils évoluent non de trop. _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 19:44 | |
| Oui je rejoint avec l'autre idée de Roberto sa peut être pas mal après voir comment faire évoluer les autres joueurs _________________________________________ Lecce PES : https://www.manager-fifa.com/t48104-akhmat-grozny
| |
|
| |
Der Kaiser Star Internationale
Messages : 5858 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 32 Localisation : Budapest
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 20:57 | |
| - Matuidi a écrit:
- Bof, pas trop fan de l'idée perso'..
Je suis de ton avis _________________________________________ - FIFA - RB LEIPZIG - FM - S3 ASM - 1x CdL / 1x Ligue 2 S4 OL - 1x CdL // Ligue 1 (3è) ; C1 (1/2) ; CDF (1/8) S5 OL - CDF (Finale) ; Ligue 1 (3è) ; C1 (1/8) FM21 S1 DORTMUND : Bundesliga (1er) ; 1x DFL-Supercup - PES - FC SOCHI
| |
|
| |
Mat Légende
Messages : 9525 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : Dans la couchette du camping avec Ynto mon pral
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Dim 21 Mar 2021 - 21:17 | |
| Favorable à l'idée de PAF mais il faudra quelqu'un pour MAJ à chaque journée le fichier.
Dans tous les cas il faudra qu'on soumette l'idée au vote. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
NoNoMercY Légende
Messages : 34221 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 30 Localisation : Cannes (06)
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mar 23 Mar 2021 - 10:07 | |
| Je viens de lire, je suis pas fan non plus, je vois déjà certains coachs dirent qu'ils gardent leur joueur à cause de la fatigue, donc je pense que c'est une fausse bonne idée. Le genre d'idée qui va juste nous frustrer sans apporter vraiment quelque chose d'intéressant. Car voir nos meilleurs joueurs se fatiguer ça frustre, mettre un remplaçant qu'on ne veut pas voir jouer ça frustre aussi _________________________________________ Champion Ligue 1 Saison 1, 2, 3, 4 et 5, 6 et 7, Coupe Saison 1, 2, 5 et 6 avec Leipzig 2020. Champion Ligue D4 District Saison 2 avec Benfica 2020. Champion EL Saison 1 avec Brescia 2020. Champion BPL Saison 4 + Coupe d'Angleterre S1 avec Tottenham 2020. Finaliste LDC Saison 3 BPL avec Tottenham 2020. Finaliste EL Saison 4 avec Levante 2020. Effectif de Atletico Madrid | |
|
| |
Safet Susic Légende
Messages : 11690 Date d'inscription : 23/04/2019 Age : 54 Localisation : Saint Michel Sur Orge
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mar 23 Mar 2021 - 10:10 | |
| - PAF a écrit:
- Je comprends que certains souhaites plus de réalisme sur PES comme en vrai. j'approuve l'idée il faut juste trouver quel système mettre en place. je propose le miens. n'hésitez ceux qui ont à le mettre.
Voici mon idée:
Pour ce qui est de la fatigue et/ou suspension des joueurs, pourquoi pas utiliser un fichier Excel où l'on rentre tous les joueurs qui jouent à chaque match (championnat, Coupe et Europe) ce qui permettra de déterminé la fatigue ou la suspension et blessures. Là je laisse la main à Mat et Tuche qui maitrise bien Excel.
Si on met en place ceci il faut envisager l'évolution des joueurs. Voici ce que je propose: Il faut utiliser le système de calcul comme pour le camp d'entrainement. pour cela je découpe en deux phases.
On garde le camp d'entrainement pour les jeunes de 17 ans à 21 ans deux fois par saison comme pour la saison 1.
Pour les autres joueurs, je propose plusieurs palliés vu que les joueurs en fonction de l'âge régresse. Un pallié de 22 ans à 28 ans. puis de 29 ans au restant. On utilise le même système que le camp d'entrainement mais beaucoup moins évolutif que pour les jeunes joueurs et aussi en fonction des pallié. Et on peut le faire juste une fois par saison pour pas que les joueurs évoluent de trop.
On doit aussi mettre à jour l'âge des joueurs à chaque saison pour pas qu'ils évoluent non de trop. +1 _________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mar 23 Mar 2021 - 10:39 | |
| - NoNoMercY a écrit:
- Je viens de lire, je suis pas fan non plus, je vois déjà certains coachs dirent qu'ils gardent leur joueur à cause de la fatigue, donc je pense que c'est une fausse bonne idée.
Le genre d'idée qui va juste nous frustrer sans apporter vraiment quelque chose d'intéressant. Car voir nos meilleurs joueurs se fatiguer ça frustre, mettre un remplaçant qu'on ne veut pas voir jouer ça frustre aussi
Après je comprends ce que tu dis. Mais dans la vraie vie un footballeur est fatigué ou suspendu voir même blessé. On sexrapproche du réalisme _________________________________________ AS ROMA
| |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mar 23 Mar 2021 - 23:36 | |
| Je vais vous proposer quelque-chose de plus simple afin d'éviter l'effet "Je garde mon joueur pour la rotation" dont parle très justement Nono :
On ne fait pas de fatigue mais seulement des blessures (pour pallier à leur absence totale dans le jeu). Un truc du genre (chiffres indicatifs) :
Si le joueur est titulaire 5 matchs de suite, 10% de risque de blessure (tirage au dé) Si le joueur est titulaire 10 matchs de suite, 30% de risque de blessure (nouveau tirage) Si le joueur est titulaire 15 matchs de suite, 40% de risque de blessure (nouveau tirage) Si le joueur est titulaire 20 matchs de suite, 50% de risque de blessure (nouveau tirage)
En gros à chaque pallier de matchs joués (5, 10, 15, 20) on fait un tirage pour déterminer si y'a blessure ou non. Ensuite second tirage pour déterminer la gravité de la blessure : - Légère (1 match d'absence) - Importante (2 matchs d'absence) - Sévère (3 matchs d'absence) _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mar 23 Mar 2021 - 23:44 | |
| il y a un petit hic si l'équipe a rien changer du coup il peut avoir avec la mal chance 5 joueurs blessé en j6 ? _________________________________________ Lecce PES : https://www.manager-fifa.com/t48104-akhmat-grozny
| |
|
| |
Mat Légende
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mer 24 Mar 2021 - 0:19 | |
| Non il faudrait mettre un plafond de joueurs qui peuvent être blessés en même temps genre 2, sinon c'est excessif _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mer 24 Mar 2021 - 0:28 | |
| oui du coup si on met une limite ok sa me vas _________________________________________ Lecce PES : https://www.manager-fifa.com/t48104-akhmat-grozny
| |
|
| |
Safet Susic Légende
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mer 24 Mar 2021 - 6:42 | |
| - Matalanta a écrit:
- Je vais vous proposer quelque-chose de plus simple afin d'éviter l'effet "Je garde mon joueur pour la rotation" dont parle très justement Nono :
On ne fait pas de fatigue mais seulement des blessures (pour pallier à leur absence totale dans le jeu). Un truc du genre (chiffres indicatifs) :
Si le joueur est titulaire 5 matchs de suite, 10% de risque de blessure (tirage au dé) Si le joueur est titulaire 10 matchs de suite, 30% de risque de blessure (nouveau tirage) Si le joueur est titulaire 15 matchs de suite, 40% de risque de blessure (nouveau tirage) Si le joueur est titulaire 20 matchs de suite, 50% de risque de blessure (nouveau tirage)
En gros à chaque pallier de matchs joués (5, 10, 15, 20) on fait un tirage pour déterminer si y'a blessure ou non. Ensuite second tirage pour déterminer la gravité de la blessure : - Légère (1 match d'absence) - Importante (2 matchs d'absence) - Sévère (3 matchs d'absence) Oui je trouve l'idée pas mal çà eviterait les COPIER-COLLER _________________________________________ | |
|
| |
Le vilan bedo Légende
Messages : 15601 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mer 24 Mar 2021 - 11:03 | |
| - Matalanta a écrit:
- Je vais vous proposer quelque-chose de plus simple afin d'éviter l'effet "Je garde mon joueur pour la rotation" dont parle très justement Nono :
En gros à chaque pallier de matchs joués (5, 10, 15, 20) on fait un tirage pour déterminer si y'a blessure ou non. Ensuite second tirage pour déterminer la gravité de la blessure : - Légère (1 match d'absence) - Importante (2 matchs d'absence) - Sévère (3 matchs d'absence) C'est un bon compromis je suis pour _________________________________________ Palmares: Everton: x1 Europa League Lazio Roma: x1 Champions League BVB Dortmund: x1 Coupe MF Sheffield United: x1 Europa League x1 FA Emirates Cup Angers SCO: x1 Europa League Juventus: x2 Champion Italie (S1, S2) x1 Coppa di Italie (S1) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs Mer 24 Mar 2021 - 11:05 | |
| - Matalanta a écrit:
En gros à chaque pallier de matchs joués (5, 10, 15, 20) on fait un tirage pour déterminer si y'a blessure ou non. Ensuite second tirage pour déterminer la gravité de la blessure : - Légère (1 match d'absence) - Importante (2 matchs d'absence) - Sévère (3 matchs d'absence) Ça peut être pas mal, et facile à suivre.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Idées] Fatigue Joueurs | |
| |
|
| |
| [Idées] Fatigue Joueurs | |
|