Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Système de réputation coach

5 participants
AuteurMessage
Apesh
Débutant
Apesh

Système de réputation coach  Empty
MessageSujet: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:31

Tout d'abord ceci n'est qu'une proposition, j'ai besoin de vous tous afin de valider le système, le peaufiner si nécessaire.

Alors le concept ne serait pas basé uniquement sur le fait de faire plus ou moins de transferts, le but est de donné un coup de boost à cette partie et y ajouter un côté interactive. On ne serait plus de simple utilisateurs mais de réels coach et chaque action aura une répercutions sur notre avenir au sein du club.

1. La fiche personnage

Il faudrait dans un premier temps, créer sa fiche personnage, pas de nom de coach connu ou autre, on reste sur quelque chose de simple, nos noms d'utilisateurs et ce sera à travers celui-ci qu'on sera plus ou moins côté dans la partie PES.
Une photo (fictif ou réel), avec une petite histoire, présentation, plus ou moins approfondie (ne change rien au contenue).
Palmarès, historique des clubs, statistique match V/D, tout y serait inscrit.
Il faut savoir que la direction du club ainsi que les différentes annonces concernant la réputation du coach se fera la fiche technique de cet entraineur. Ainsi cette fiche doit être rédigé par tous. Il pourra y avoir une interaction entre le coach et sa direction.

2. Réputation

Une fois que la fiche de personnage a été crée, c'est ici que vous trouverez votre note de réputation. On pourrait éventuellement faire une barre sur notre fiche profil (une barre représentant la réputation du coach).
Celle-ci serait noté sur 100.
Un nouveau coach commencera avec une note de 35/100.

Plusieurs points viendra modifier votre réputation:

Les séries: Un simple résultat n'impactera pas directement votre réputation, il faudra par exemple faire une série (victoire ou défaite). Une série commence à partir du moment où un résultat se produit à 2 reprises minimum, Ainsi 2V d'affilés pourrait vous apporté +2Pts, 3V +3pts, etc sur votre réputation. De la même manière une série de défaite pourrait vous enlever -2pts, -3pts, sur votre réputation.

Les derbys: Vous aurez chaque saison un rival, qu'il faudra à tout prix vaincre et qui fera de fou un héros auprès des supporters ou la honte du club (j'ivais un peu fort). Ainsi ces matchs gagneront en importance.

Les objectifs: Chaque coach qui possède un club aura un objectif, bien sûr si celui-ci arrive à finir sa saison avec le club qu'il possède pourrait se voir attribuer ou retirer des points selon son classement.

Les transferts:
Pour gagné en activité, le nombre de transfert réalisé impactera sur la réputation du coach, mais le nombre de points n'augmentera pas uniquement via le nombre de transfert, mais aussi lorsqu'un coach réalise un gros coût sur le marché des transferts (défini par la direction du club selon l'envergure du club) alors il se verra attribuer des points de réputation supplémentaires.

(Idée) Médias:
Pour que ce système prenne tous son sens et soit amené à donner une expérience totale à la simulation, une partie média peut être créer où le journaliste interviewera deux coachs qui s'oppose. Un coach ne se fera pas interviewer à chaque journée mais lorsqu'il est amené à le faire, ses réponses et le résultat de la rencontre influera sur sa réputation (attention tout est permis), mais les répercutions ne dépendent que du résultat de son équipe sur cette journée.

Les titres: Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui la grandeur d'un coach aujourd'hui outre le jeu pratiqué, ce sont ces titres. Ainsi, chaque trophée rapportera au coach de très bons points sur sa note.

Changement de club: Il arrive qu'un coach ne se sent pas à l'aise avec son club, il faut savoir qu'avec ce système, chaque coach peut être amené à être démis de son poste comme avoir une nouvelle proposition d'un plus gros club. Ainsi quand le choix de changement est propre au coach (sans proposition), selon son classement et le club qu'il décide de rejoindre il pourrait se voir avoir une pénalité dans note. De la même manière un coach qui a une proposition d'un plus gros club et décide de le rejoindre se verra attribuer des points supplémentaires.

Ainsi j'ai dressé un premier tableau qui pourra être amené à changer selon vos dire.

Système de réputation coach  Reput10

3. La finalité

Toute cette mise en place permettrai à un coach de ne plus être vraiment attaché à un club mais plutôt l'inverse. Comme vous pouvez le voir aujourd'hui où la Juventus est libre mais accessible sur candidature, la candidature ne serait plus utile mais on se fiera à la réputation d'un coach pour lui proposer tel ou tel club. Ainsi les plus gros clubs ne seront plus accessible qu'aux mieux notés. Chaque saison sera alors élue le meilleure coach selon ses performances et son activité. Tout ce dispositif permettra aussi de créer une interaction entre un club et son coach. Pour ce qui est de la décision de limoger un club, son inactivité et ses mauvaises performances outre d'influer sur sa note de réputation pourrait avoir des conséquences directe sur la position du coach et son avenir (à travers d'autre club).

Bien sûr tout ceci n'est qu'un premier topo, je suis à vôtre écoute pour toutes propositions, améliorations ou corrections.
Merci pour votre lecture.

Légende
Mat

Réputation PES
Solde de points: 0

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:29

Beau travail, je regarde ça dans la soirée et je te donne mon avis Mdr

Star Internationale
Christophe Galtier

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:35

Ton idée est top. Après il faut des personnes pour assurer le suivi. Sourire

Débutant
Apesh

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 1:39

Oui c'est vrai que ça sera du travail en plus, mais pour le plaisir de chacun, bien sûr si l'idée séduit.
Il faudrait l'implication de chacun (pour la fiche entraineur).

Je pourrai m'occuper du suivi, après la question à se poser, c'est est ce que les coachs de la S1 commencent avec une note RP plus haute ?
La partie conférence de match ce serait une seule rencontre par journée pour pas impacté de trop la note.
Sachant que le système de point mis en place est fait de sorte à ce que la durée pour atteindre le sommet du panthéon soit quand même longue.
Les transferts c'est +1rp pour 4 transferts, peut être que 6 transferts serait plus raisonnable.

A vous de voir !

Légende
Safet Susic

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 3:40

Très bonne idée je trouve pour ma part mais faut qu'elle soit suivie

Champion
Abaisse ta culotte!

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 10:48

Oui c est pas mal mais après faut voir si tout les managers face son truc après il y a des membres qui passe que 10-20 min par jour voir si il ont le temps de le faire

Vainqueurs de la LDC PES 2021 saison 1 avec l'Inter
Demi finaliste avec Dunkerque en coupe Fifa 21
Vainqueur UEFA Everton S1 Fifa 20
Vainqueur UEFA Everton S3 Fifa 20
Vainqueur Championnat S3 Fifa 23 avec M. City
Vainqueur LDC S3 avec M. City
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Légende
Mat

Réputation PES

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 16:33

Moi je valide complètement l'idée, si t'es chaud pour assurer le suivi ça me va

Légende
Mat

Réputation PES

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:32

Du coup idée validée, je propose qu'on ajoute au barème un gain de points par pronostics réussis (pour mettre en lien avec le projet de pronostics proposé par PAF).

Je suggère que les points servent à participer à une enchère (il faudra donc les décompter du solde) mais par contre, les enchères se font en cash.

Je propose aussi que chaque coach démarre avec un nombre de points défini.

Champion
Abaisse ta culotte!

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:42

Du coup sa sert a quoi d'avoir des point ? 

les point = cash alors ?

Vainqueurs de la LDC PES 2021 saison 1 avec l'Inter
Demi finaliste avec Dunkerque en coupe Fifa 21
Vainqueur UEFA Everton S1 Fifa 20
Vainqueur UEFA Everton S3 Fifa 20
Vainqueur Championnat S3 Fifa 23 avec M. City
Vainqueur LDC S3 avec M. City
Mat
Légende
Mat

Réputation PES

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 0:05

Les points donnent accès aux enchères

Par exemple pour participer à une enchère Or tu dois débourser x points

Ensuite l'enchère se fait en cash, les points c'est un peu comme des jetons pour te donner le droit d'y participer

MessageSujet: Re: Système de réputation coach    Système de réputation coach  Icon_minitime

Système de réputation coach
Page 1 sur 1