Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeux de votre enfance

Aller en bas 
+5
matexf
Mafioso
Maroui
Thebestboss51
lasnl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:38

Rappel du premier message :

Avec ce topic je vous propose de faire un grand bon en arrière et de présenter les jeux que vous avez eu petits ! 


Perso j'ai commencé à jouer tôt à 5 ans ! J'ai reçu une gamecube du papa noel avec les jeux suivants ( les 3 premiers le reste après )






Putain la Nostalgie en revoyant ce jeu qui était pourtant tellement à chier Mdr 






Qui peut s'asseoir en face de SSB et dire je suis un meilleur jeu de combat que toi ? 




Le jeu le plus dur ... Je pleurais toujours à la scène où Mario allait en prison 




Je n'ai pas un énorme souvenir de celui là




Le circuit dans la montagne était le meilleur ! 




J'ai toute la collection de cette série de jeu ! La meilleure à mes yeux ahah 




Y en a eu bien d'autres surtout les jeux Mario ahah Mdr 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:35

Ah ça c'est assez salaud je trouve. Mais bon même dans la génération 90, si t'avais pas les basket qui clignotaient ou le cartable Poivre Blanc, t'étais rejeté aussi Yeah

En fait les enfants ont un côté impitoyable entre eux, les modes comme ça, ça a toujours existé, et pas qu'avec les consoles Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:35

Aujourd'hui c'est limite les portables LOL
Revenir en haut Aller en bas
matexf
Champion
matexf


Messages : 3272
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 32
Localisation : vendée

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:55

Pour ma part , j'ai commencer avec la Game Boy Color et Pokemon version rouge et la PS1 avec Fifa 2000 et James Bond , Que de bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Jé.
Légende
Jé.


Messages : 15875
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:54

Alors moi déjà je n'ai que 21 ans mais j'ai commencé avec la Sega Megadrive et la Nintendo 64 parce que mes parents étaient pauvres alors on avait pas'les moyens d'acheter les consoles du moment (si si véridique)

Du coup j'avais pas mal de jeu pour enfants, les Schtroumpfs, Mickey (j'en avais une floppé sur Sega j'ai plus les noms en tête), sur N64 je jouais à Mario 64 (un grand classique) et Banjo et Kazooi c'était tous des jeux de plateforme super sympa et colorés Sourire

Après j'ai enfin eut une PS1 et la le jeu qui a marqué mon enfance c'est les Razmoket sur PS1, j'adorais ce dessin animé et sur PS1 ils avaient reproduit la maison et la jardin grandeur nature c'était génial!

Sinon. J'ai jouer aussi à Pokémon Jaune matexf ainsi que la rouge sur gameboy color :p

Franchement tes mal tombé Hugo :/ chez nous (peut-être parce que c'était a la campagne?) Pour s'intègrer il fallait pas avoir une console il fallait jouer au foot a la récré. Mais c'était vraiment vraiment obligatoire. Yavais que 2 mecs qui jouaient pas et ils avaient des amis filles (des moches en plus). Donc ma passion pour le foot est venu de la. Quand jai changé d'école en CE2 je suis arrivé et j'ai compris que jetais obligé de jouer au foot. Donc je l'ai fait et j'ai adoré ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:38

Ah la jeunesse Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:39

Tu dis la campagne mais entre le Nord et la Lorraine je ne sais pas quelle est la région la plus campagnarde mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
LØRD
Star Internationale
LØRD


Messages : 5248
Date d'inscription : 27/10/2018

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:44

Franchement tes mal tombé Hugo :/ chez nous (peut-être parce que c'était a la campagne?) Pour s'intègrer il fallait pas avoir une console il fallait jouer au foot a la récré. Mais c'était vraiment vraiment obligatoire. Yavais que 2 mecs qui jouaient pas et ils avaient des amis filles (des moches en plus). Donc ma passion pour le foot est venu de la. Quand jai changé d'école en CE2 je suis arrivé et j'ai compris que jetais obligé de jouer au foot. Donc je l'ai fait et j'ai adoré ça LOL[/quote]

J'ai connu la meme chose que toi LOL

Hugo il jouait à la marelle
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:57

Oliiver a écrit:
Franchement tes mal tombé Hugo :/ chez nous (peut-être parce que c'était a la campagne?) Pour s'intègrer il fallait pas avoir une console il fallait jouer au foot a la récré. Mais c'était vraiment vraiment obligatoire. Yavais que 2 mecs qui jouaient pas et ils avaient des amis filles (des moches en plus). Donc ma passion pour le foot est venu de la. Quand jai changé d'école en CE2 je suis arrivé et j'ai compris que jetais obligé de jouer au foot. Donc je l'ai fait et j'ai adoré ça LOL

J'ai connu la meme chose que toi LOL

Hugo il jouait à la marelle[/quote]

Ah oui je crois que dans toutes les écoles, il y a avait les 2 ou 3 mecs qui trainaient avec les meufs, considérés comme des pédés la plupart du temps Haha
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:47

Petit retour dans les années 90 ....

Fin des années 90 sortait ce qui sera un des meilleurs jeux de course de tous les temps:

Les jeux de votre enfance - Page 2 Grtups0f

Ce jeu c'est le premier jeu de course "nouvelle génération" qui va mettre en avant "LA" simulation !!!

Une des particularités de cet opus c'est le passage OBLIGATOIRE par des épreuves pour débloquer les autres parties du jeu.

Il s'agit de 3 Permis: B, A et A' qui nous permettent d'accéder à des compétitions.

Tout commence par des épreuves plutot simplistes afin de décrocher le fameux permis B qui permet de participer à des compétitions et ainsi remporter de l'argent nécessaire pour augmenter son budget et obtenir suffisamment de fonds pour se payer de nouvelles voitures.

L'originalité du jeu est également dans la façon d'acheter et de revendre ses voitures. Biensur, comme dans la vraie vie, la revente de nos petits bijoux est nettement inférieure au prix d'achat.

Biensur notre progression nous permet de mieux aborder les épreuves du permis A qui sont assez relevées mais qui nous permet d'accéder à des compétitions réservées à des voitures beaucoup plus puissantes et gagner beaucoup plus d'argent et ainsi se payer des voitures exceptionnelles.

Enfin, pour les meilleurs joueurs, ceux qui ont passé des heures et des heures voire des jours et des jours dessus, (voire même des semaines et de semaines), vient les épreuves EXTREMEMENT difficiles pour l'obtention du permis A'. Celui-ci nous donne accès aux compétitions les plus relevées du jeu avec des gains exceptionnels.

Gran Turismo c'est aussi le premier jeu de course à proposer plus de 600 voitures ...

Voilà, ce grand succès est sorti le 30 Avril 1998 et il a fait rêver des millions d'utilisateurs dans le monde entier et j'en ai clairement fait parti  Love
Revenir en haut Aller en bas
Coach Nico
Légende
avatar


Messages : 11354
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:35

Il est sorti le lendemain de mon anniversaire, je l'ai eu et je n'ai jamais réussi le truc des permis je l'ai revendu 3mois après avec la finale de la CdM. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:46

Aie aie aie quel dommage Mdr

Mais je te comprends c'etait dur les permis  Les jeux de votre enfance - Page 2 714300606
Revenir en haut Aller en bas
Coach Nico
Légende
avatar


Messages : 11354
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:52

J'avais, en plus, 6 ans, donc imagines un peu MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jé.
Légende
Jé.


Messages : 15875
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:24

J'ai pas jouer à ça mais il a l'air de t'avoir passionné Kev!

Moi je préfère les jeux de courses arcades (Wacky Race, Mario Kart...) :P
Revenir en haut Aller en bas
AngenoirMax
Légende
AngenoirMax


Messages : 11879
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 50
Localisation : Anzin

Réputation PES
Solde de points: 0

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:52

Alors generation 73 .... un pantalon de jogging deguelasse, unmaillot de foot et un ballon corner pour jouer au foot... ca c'etait la belle jeunesse
Apres, atari je sais plus quoi avec Invaders ..
Mais j'ai toujours favorisé le sport pendant toute ma jeunesse et la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:40

Moi c'etait les 2. Tout le temps dehors à jouer au foot avec des balles de tennis ou des vieux ballons usés ...
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:03

Aujourd'hui j'ai envie de parler d'un jeu ou plutot d'une Saga qui a beaucoup compté quand j'étais plus jeune, la saga Street Fighter !

C'est une Saga exceptionnelle qui existe depuis une trentaine d'années et qui connait toujours un succès à chaque nouvel opus. Un de meilleurs jeux de combat de l'histoire des jeux video.

La saga commence pour moi sur Mega Drive mais en fait le jeu a été crée dans un premier temps comme Borne Arcade fin des années 80.

Parmi les personnages les plus connus:
Ryu: Le héros du jeu, celui qui a l'image la plus positive, celui qui représente la sagesse. Facilement reconnaissable avec sa tenue blanche et son bandeau rouge.
Ken: La copie américaine de Ryu. Avec les mêmes techniques de combat que son ennemi-ami Ryu, il a tout de suite été caractérisé par une tenue Rouge et un sourire de beau gosse.
Guile: Le militaire américain avec son treillis et sa coupe en brosse
Chun Li: "La fille" la combattante chinoise habillée tout en bleu est une redoutable guerrière et a pour technique de combat la rafale de coup de pied qui a donné beaucoup de fils à retordre.
M.Bison: Le BOSS ! C'est le personnage de fin de la partie HISTOIRE du jeu. Il a une force démentielle et était très très dur à battre.
Pas mal d'autres noms connus comme Balrog le boxeur, Sagat le géant thailandais, Dhalsim l'indien aux membres extensibles, Honda le sumo, Zangief la tornade russe, Blanka la boule électrique, ...

Dans le mode Histoire, le but est de prendre un personnage et de le faire affronter tous les autres personnages du jeu en voyageant de pays en pays en finissant systématiquement par M.Bison.

Chaque personnage possède 2 ou 3 techniques spécifiques comme le très connu "shoryuken" de Ryu et Ken, le Sonic Boom de Guile, l'Uppercut de Sagat, ...

En 30 ans la saga a sortie plus de quinze opus sur énormément de supports: PC, Megadrive, Saturn, Super Nintendo, Wii, Dream Cast, PS1, PS2, PS3 et PS4, Xbox, Switch, et les consoles portables.

Au fur et à mesure des opus de nouveaux personnages sont apparus: Urien, Alex, Birdie, Rose, ... Malheureusement avec toujours un peu de mal à se faire accepter tellement des personnages historiques sont omniprésents dans la tête des fans.

Beaucoup de produits dérivés et plusieurs films de la saga sont sortis et notamment le film de 1994 avec Jean-Claude Van Damme et Kylie Minogue.

Voilà je pense que pas mal d'entres vous connaissent cette saga et peut-etre que certains l'apprécient. Pour ma part ça a vraiment marqué ma jeunesse. Dommage que les derniers opus m'aient moins emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:07

Je vous mets quelques images Clin d\\'oeil

Les jeux de votre enfance - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTxLeoRBAOWq_g5n26dUXvlC3De_JfqjjPQv-lwVHP5JDdPI7O0 Les jeux de votre enfance - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQvqIBbiGdOok9SeFuUDzq1UfuYOJkGeNq567wrtu_UhXzPQVwe

Les jeux de votre enfance - Page 2 9k= Les jeux de votre enfance - Page 2 2Q==

Les jeux de votre enfance - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRh9ttSR5JQtZM7jZS2U3Mgt3tAPWXnc6FtSuT069VIvcTXO7Zvjw Les jeux de votre enfance - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de votre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance   Les jeux de votre enfance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de votre enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PS5 - Xbox Series X: Les Jeux
» Actualité du monde des jeux vidéos
» Votre prono de la S1
» Votre prono de la Saison 1 ?
» Votre Top 10 : Special GARDIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: JEUX ET APPLICATIONS :: • Jeux vidéo & Applications •-
Sauter vers: