Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de la Réalité Virtuelle ?
Génial
Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_lcap100%Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mouais Sans Plus
Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_lcap0%Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_lcap0%Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:41

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Psvr10

Début des années 2010, Sony lance son projet Morpheus. Un projet qui aboutira en 2016 avec le nom de Playstation VR (Virtual Reality).

Son concurrent est la version PC appelé Oculus Rift. Mais celui-ci est vendu à l'époque 600€ alors que Sony annonce vendre son VR au prix de 400€


Qu'est-ce que la VR ?
Il s'agit d'un système de masque permettant à l'utilisateur de se sentir au coeur de l'action avec une vue à 360°.
L'écran OLED du PSvr offre 120 images par secondes, un son 3D, un micro intégré. La Playstation Camera permet de repérer les accessoires, masque, manettes, PS Move et PS Aim Controllet qui est un accessoire pour les jeux de shoot.
On peut profiter du casque pour lire des Blue-ray.

On dénombre plus de 400 jeux et applications compatibles avec le PSvr.

Pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment, voici une vidéo présentant les 10 meilleurs jeux VR:


Avec près de 4 Millions de PSvr vendus, les chiffres sont corrects mais ne sont pas extraordinaires ... Quelles en sont les raisons ? Est-ce le prix, l'attrait des gamers pour l'immersion, le fait d'avoir un masque en permanence, les jeux, ... ?

Et vous :
- Avez-vous déjà essayé la Réalité Virtuelle ?
- Quelle est selon vous la ou les raisons de ce succès mitigé ?
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Fondateur
lasnl


Messages : 41250
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:44

jamais testé 
Après je suis pas très jeu vidéo (sauf FM FIFA et Mario Kart LOL ) mais ça m'intrigue j'aimerais bien essayer
t'as déjà tenté toi ?
Revenir en haut Aller en bas
NoNoMercY
Légende
NoNoMercY


Messages : 34221
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Cannes (06)

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:47

Alors je l'avais acheté il y a 1an, et bien je me régalais. Bon, ça fait mal au crane, mais on s'éclate. Malheureusement depuis je n'habite plus chez mes parents du coup ça prend la poussière, mais c'était top.

Le bémol reste le nombre de jeux intéressants, je dois en avoir 10, la moitié sont terminés en quelques heures de jeu. Mais franchement j'adorais, avec bon son et une bonne télé c'est un régal.

Je pense aussi que si la VR progresse ça va devenir incontournable, car là visuellement c'est pas top top, y'a une belle marge de progression
Revenir en haut Aller en bas
NoNoMercY
Légende
NoNoMercY


Messages : 34221
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Cannes (06)

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:54

Ah oui, aussi j'ai tous les accessoires, les poignets et le aim controller, pour l'immersion c'est essentiel ! Jouer à un jeu avec des armes quand t'as le aim controller c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51


Messages : 46191
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 39
Localisation : 53

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:44

lasnl a écrit:

t'as déjà tenté toi ?

Bah écoute oui et non. En fait je n'ai pas testé le PS VR mais j'ai deja testé un masque de réalité virtuelle sur smartphone.

Je dois bien avoué que je n'ai pas apprécié pour plusieurs raisons:
- 1 ça me fait vite mal au crane
- 2 je n'aime pas cette sensation d'avoir un masque sur les yeux, peut-être mon côté claustrophobe.
- 3 je trouve que les jeux sont un peu "simpliste" un peu comme au début de la wii, du psmove ou de la Kinect avec des jeux un peu basique pour montrer l'efficacité du jeu sans manette ... beaucoup de jeux enfantins comme Astro Bot, le jeu avec la souris, le jeu avec la petite gameboy, ... Y'a certes Resident Evil mais bon c'est un peu léger quand meme.

Apres j'aurai peut-être une autre opinion quand ça aura évolué et qu'on aura des jeux plus proche de ceux auxquels je joue comme des FPS, des jeux d'action ou de courses. Autre point négatif, le tarif, c'est un peu cher pour un accessoire auquel je ne suis pas sûr d'adhérer à 100% et comme le dit NoNo que ça finisse sur une étagère à prendre la poussiere ...
Revenir en haut Aller en bas
NoNoMercY
Légende
NoNoMercY


Messages : 34221
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Cannes (06)

Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:40

Ah mais c'est clair qu'il faut pas être claustro LOL 
Faut tester et voir si ça plait car c'est très particulier, perso j'adore mais c'est très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?   Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Réalité Virtuelle, Playstation VR ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je donne
» Ventes de plusieurs joueurs (quasiment donné)
» 1er sondage elections legislatives
» Sondage: Brugge champion - logique ou pas ?
» Juste pour faire le sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: JEUX ET APPLICATIONS :: • Jeux vidéo & Applications •-
Sauter vers: