Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On va repartir à zéro

Aller en bas 
+6
LØRD
Der Kaiser
Abaisse ta culotte!
Le vilan bedo
Mafioso
Maroui
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:52

Comme évoqué avec certains sur Messenger, nous allons rebooter dès maintenant la simu PES2021.

Le constat est clair ; nous ne partons pas du bon pied pour les raisons suivantes :

- Le système de HF n'a pas été bien choisi : 8 HF par saison c'est trop et c'était aussi une erreur de permettre tous les HF dès le début. Du coup tout le monde va faire sa petite équipe en HF et les négociations sont inexistantes.

- Les budgets de départ sont beaucoup trop élevés au regard des prix des joueurs (notamment en HF). Ma volonté de base était de partir sur des budgets beaucoup plus faibles pour éviter que tout le monde puisse dès le début se créer une équipe à base de 80+.

- Les règles n'ont pas bien été lues par tout le monde et certains n'ont pas saisi certains aspects du concept, notamment les camps d'entraînement U20.

On va donc repartir sur de meilleures bases, à savoir :

- Les achats HF sont remplacés par des échanges HF (4 max par saison avec NG max de 83) : vous pourrez échanger un joueur de votre effectif contre un joueur HF qui a la même NG et le même poste.

- Des budgets de départ divisés par 2 par rapport aux actuels.

- Éventuellement, intégration des primes positives et négatives de matchs.

- Retour des effectifs et budgets gérés par les membres de manière autonome.

- Vous pouvez échanger vos clubs entre vous si vous le souhaitez.

Étant donné que peu de monde a l'air motivé pour jouer dans l'immédiat, on va relancer la machine après les fêtes.

Je peux comprendre que l'idée puisse déplaire à certains mais je n'ai pas envie de m'investir seul dans un concept mort-né, qui n'est pas le bon. Après, ceux qui ne veulent pas continuer car pas envie de revenir à zéro, je peux le comprendre et je respecte.

J'invite chacun des inscrits à dire ici même s'il continue ou pas malgré la remise à zéro. Ceux qui n'ont pas commencé à jouer sur la simu actuelle, je vous considère par défaut comme non-inscrits pour le reboot donc merci de préciser si vous participerez ou non.

Si nous ne sommes pas assez à vouloir continuer on laisse tomber le projet PES, ce n'était qu'un truc secondaire et l'objectif n'est pas non plus de se forcer pour rien.


Liste des inscrits pour le reboot

1. Matalanta (Crotone)
2. ATC (Inter)
3. Le vilan bédo (Juventus)
4. La calotte de ses morts (Milan)
5. Brugael (Lazio)
6. Xav (Roma)
7. Alain (Fiorentina)
8. Omega (Udinese)
9. Hugo (Naples)
10. Kevan (Spezia)
11. Lucas Ocampos (Torino)
12. Mafioso (Atalanta)
13. Nono (Sassuolo)
14. Erjon (Benevento)


Libres

Bologne
Cagliari
Genoa
Hellas
Parme
Sampdoria


Dernière édition par Matalanta le Ven 8 Jan 2021 - 20:11, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafioso
Légende
Mafioso


Messages : 12962
Date d'inscription : 01/08/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:56

Je ne continuerai pas dsl amigo
J'aime beaucoup le concept et le test de PES mais reprendre à 0 ca me saoule. (Bon c'est pas comme si on avait fait une demi saison mais quand meme Yeah)
Bonne saison à vous Bubble Gum
Revenir en haut Aller en bas
Le vilan bedo
Légende
Le vilan bedo


Messages : 15599
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 26
Localisation : Nantes

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:02

Tant que je garde l'Atalanta moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Abaisse ta culotte!
Champion
Abaisse ta culotte!


Messages : 4840
Date d'inscription : 10/04/2020

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:14

Pareil avec la Lazio je suis
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaiser
Star Internationale
Der Kaiser


Messages : 5858
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 31
Localisation : Budapest

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:18

J'étais chaud pour commencer mais bon ça ne suit pas on dirait
Je continue quand même avec Milan

Les primes négatives bof bof et pour les HF, 4 HF 83 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:29

Si y'a des primes positives y'a des primes négatives, faut se dire ça Mdr

L'un ne va pas sans l'autre, c'est soit pas de primes de matchs, soit des primes dans les deux sens. Sinon c'est cheat
Revenir en haut Aller en bas
LØRD
Star Internationale
LØRD


Messages : 5248
Date d'inscription : 27/10/2018

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:48

Pourquoi pas Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lucas ocampos
Champion
Lucas ocampos


Messages : 3906
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 30
Localisation : Le Mans

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:39

Partant, torino pour moi si possible 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maath
Champion
Maath


Messages : 4587
Date d'inscription : 15/06/2018

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:02

Mafioso a écrit:
Je ne continuerai pas dsl amigo
J'aime beaucoup le concept et le test de PES mais reprendre à 0 ca me saoule. (Bon c'est pas comme si on avait fait une demi saison mais quand meme Yeah)
Bonne saison à vous  Bubble Gum

Pareil, surtout quand je vois la Juve, l'Inter et Naples apparaissent dans ce reboot Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:02

Bon, je sui très peu présent maintenant, par manque de motivation et d'envie, donc mon avis n'a que très peu d'importance

j'adore le concept PES, c'est quelques choses que j'aurai voulu voir depuis longtemps

Malheureusement, au final ça part comme pour la partie Fifa, vous lancez des choses avec des règles, des concepts et au vous finissez toujours par changer en cours de route..

On est là pour s'amuser et c'est un casse tête continue, entre les ups les primes les machins les ceci les cela.... bref, en faite c'est tout con mais c'est juste un ras le bol pour moi ...

ça fais quoi deux trois ans que je suis là et on arrive jamais a faire quelques choses sur le long termes... alors je ne parle pas de PES je parle en général.

Vous êtes plein de bonne volonté a faire des choses mais la question que je me pose c'est pourquoi ne pas faire simple un truc sans up sans bordel sans limite de gen ..juste prendre du plaisir a tenter de monter une team avec des negos un bon budget de base et là les negos fonctionnerai..

Bref, j'adore ton truc matalanta, il y a zéro critique dans mon message, juste pourquoi faire dans le compliqué...

Donc pour ma part ce sera non car je sent que l'envie n'y ai plus du tout, pourtant j'ai essayé depuis le début de fifa 21
Revenir en haut Aller en bas
LØRD
Star Internationale
LØRD


Messages : 5248
Date d'inscription : 27/10/2018

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:05

σмєgα a écrit:
Pourquoi pas Sourire

Udinese stp Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:21

Le problème c'est que je suis seul à gérer (et à m'investir) et que ça me demande énormément de temps, et je me vois pas continuer comme ça sur des bases qui ne sont pas saines. A la base j'avais prévu autre chose mais vous (du moins certains) m'avez demandé + de HF, + de budget... J'aurais dû rester sur mon idée de base. Bref, je préfère repartir dès maintenant qu'attendre deux mois pour au final reboot quand-même.

Vu que l'idée c'est de pas se prendre la tête, j'ouvre tous les clubs y compris les gros (mais qui partiront avec un déficit). Après je comprends ceux qui ne veulent pas continuer, c'est un choix perso et en effet inutile de se forcer sans envie.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:27

je comprends tout a fait

mais quand je vois des gros et des petits, comment peut-on proposer un système HF par échange??

ce n'est pas compatible car les petits n'aurons jamais accès à un gros joueurs et un club comme la juve a titre d'exemple ce fera plaisir pendant qu'un petit va galèrer avec un budget a 50M€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:32

L'idée c'est de faire partir les gros en déficit pour qu'ils soient obligés de vendre aux petits (qui partiront avec + de 50M€ quand-même). Après l'idée des primes de matchs c'était aussi pour permettre aux clubs de gagner de l'argent durant la saison et de pouvoir petit à petit améliorer leur équipe.

En fait ce que je veux éviter c'est que tout le monde ait une team 80+ avant même le début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:15

dans ce cas autant commencer le championnat direct et faire une pause negos sur genre une semaine et reprendre le champ sans negos
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:20

Tu veux dire attaquer la simu dès maintenant sans aucune négo c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:22

oui, je pense que faire cela nous obligerai d'entrée a jouer avec les équipes de bases et de la les negos seront forcément plus intéressantes par rapport a la saison en cours
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:24

Je serais pas contre, mais je suis pas sûr que ça plaise à la majorité :/

Après y'a peut-être une alternative : celle de commencer la saison avec le 1er tour de coupe et de négocier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:37

pour que satisfaire la majorité, il faut des équipes équilibrée et enlever les gros comme la juve, milan... et revoir ton système HF

ou alors faire une ligue de gros avec ton système HF car opter pour une syteme HF en echange ce n'est pas compatible avec des petits clubs, pour moi c'est sans intérêt.

tu peux très bien faire
un début de saison, ou une coupe
, lancer les négos,
reprendre la simu,
mettre une période pour faire tes hf dans la limite de 1 ou 2 + 1 joueurs sur lequel tous le monde propose un seul et unique prix en mp et reprendre la simu
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:55

En fait pour revenir sur les gros clubs, je les ai insérés afin qu'on ait un vivier suffisant de joueurs corrects qui seront à vendre aux plus petits clubs (d'où l'idée du déficit de départ pour les gros). L'ennui de partir avec une ligue équilibrée, c'est que les échanges sont très compliqués et que tout le monde est réticent à vendre. Clairement dans ce système-là les petits s'amélioreront non pas avec les HF mais plutôt en achetant aux plus gros.

Sinon pour la deuxième partie de ta proposition, en gros tu proposes 2 HF + 1 enchère à l'aveugle (par MP) entre chaque session de simulation ? Du coup ça ressemblerait un peu à ce qu'on faisait sur Fifa, mais pourquoi pas car le concept de "stop and go" pour moi il était légitime.

Moi je suis ouvert à toutes les idées mais il faut que la majorité adhère à ce qui est proposé, donc j'aimerais si possible que tous les participants donnent également leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Fernandez
Star Internationale
Luis Fernandez


Messages : 5863
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 36
Localisation : Montauban

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 4:44

le coup du hf en mp n'est arrivé qu'une ou deux fois, a chaque fois on en parler, on le faisait une fois et après c'était fini Mdr et là je propose des périodes pour le faire, sur fifa personne n'était au courant de quand ça tomber mis a part ceux qui était sur messenger car la plus part des choses ce font sur messenger malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Maroui
Légende
Maroui


Messages : 9522
Date d'inscription : 16/03/2018

Réputation PES
Solde de points: 0

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:05

De toute façon on va mettre en stand-by jusqu'à début janvier, au vu de l'absence de motivation des membres pour jouer et de la volonté exprimée sur Messenger.

En l'attente, n'hésitez pas à donner vos idées ici même (et les inscriptions sont toujours ouvertes pour ceux qui veulent rejoindre).
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaiser
Star Internationale
Der Kaiser


Messages : 5858
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 31
Localisation : Budapest

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:43

Bon on va relancer la partie PES 
Qui confirme sa présence ? Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lorik Cana
Étoile Montante
Lorik Cana


Messages : 1581
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 91

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:47

ben moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Le vilan bedo
Légende
Le vilan bedo


Messages : 15599
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 26
Localisation : Nantes

On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:55

Moi toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va repartir à zéro Empty
MessageSujet: Re: On va repartir à zéro   On va repartir à zéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va repartir à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Fifa - 10 ans ! :: PRO EVOLUTION SOCCER :: Archives :: Serie A :: Saison 2 :: Annonces et règles du jeu-
Sauter vers: