Auteur | Message |
---|
Jojo Légende
Réputation PES Solde de points: 0
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Jeu 25 Oct 2018 - 17:54 | |
| Les clauses forceront les négos, donc c'est un mal pour un bien. _________________________________________ | Grenoble Foot 38 Negociations - Budget
|
| |
|
| |
Luis Fernandez Star Internationale
Messages : 5863 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 36 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Jeu 25 Oct 2018 - 18:29 | |
| l'erreur c'est que tous le monde n'a pas donné son avis non plus, je suis désolé mais la majorité du forum active actuellement n'était pas forcément là au début et sincérement moi je n'ai pas voté comme beaucoup d'autre je pense. | |
|
| |
Thebestboss51 Administrateur
Messages : 46191 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 39 Localisation : 53
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Jeu 25 Oct 2018 - 18:36 | |
| Pas faux. _________________________________________ ---> EFFECTIF OM <---Theboss pour les intimes Fan de l'OM | |
|
| |
lasnl Fondateur
Messages : 41253 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 27 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 9:55 | |
| Vous oubliez que le règlement vous laisse le droit de mettre des joueurs inclausables ( de 0 à 3 ) donc pour les joueurs que vous voulez absolument garder y a pas de soucis Moi je casserais toujours des mecs qui jouent pas j'ai pas envie de faire chier les potes mais ex le 6e DC de Lyon moi ça peut m'intéresser _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventus Palmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus 1X Champion Domino's L2 Stade Brestois 2X Champion PL Manchester United 2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France
Parcours de Coach : Lille - Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal - Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria - Tottenham - Wycombe - Niort - Werder Brême - Nice - Newcastle - Atletico - Rennes - West Ham - Juventus
| |
|
| |
Jé. Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 11:45 | |
| Alors, les gars ne pas confondre (pour certains pas tous) négo et transfert.
Les HF augmentent les transfert mais pas les negos. Les clauses augmenteront les transfert mais pas les negos. Bh oui y'a pas de négociation entre membres dans les deux cas... Donc non les clauses n'auront pas pour effet d'augmenter les negos ça c'est impossible.. au contraire le dernier petit pourcentage de transfert en négo sera remplacés par les clauses. Donc on aura 100 % transfert HF + clauses et 0% négo donc ça va faire disparaitre totalement les négociations...
Le truc c'est que si j'ai bien compris, ceux qui ont votés en début de saison (je n'en fais pas parti) voulaient construire une équipe en partant d'en bas, apparemment... Sauf que ça c'est totalement bidon de chez bidon... Parce que votre équipe vous l'avez construit en 2 jours à coup d'échanges HF totalement surréalistes (et vas-y que je te refile Gilbert Montagné DC 61 + 2'000'000 au Barça vs un joueurs 82/83...) Et sans aucunes interactions avec les autres membres... En gros vous auriez pu juste vous faire une petite partie sur FM c'était la meme...)
Tout ça pour dire qu'on est un forum de simu où je pense, l'important c'est que les membres interagissent entre eux, se creuse la tête un minimum... Sauf que la c'est trop dur de négo? Prenez des HF. Vous avez plus de budget? On vous créé une solution temporaire où tu te fais de l'argent ultra facilement. Tu veux des joueurs IF mais t'arrive pas à négocier? On va créé des clauses pour que t'ai pas à négo...) Etc..
Bref je m'égare un peu, Hugo pour l'idée pour augmenter les negos bah... J'ai pas de solution miracle mais déjà fermé les HF ça peut aider
_________________________________________ https://www.manager-fifa.com/t50357-brighton-hove-albion
| |
|
| |
lasnl Fondateur
Messages : 41253 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 27 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 11:46 | |
| tout est une question de volonté jé regarde t'as quand dmême quelques membres qui négocient ( perso je fais au moins Un transfert / Semaine ) _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventus Palmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus 1X Champion Domino's L2 Stade Brestois 2X Champion PL Manchester United 2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France
Parcours de Coach : Lille - Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal - Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria - Tottenham - Wycombe - Niort - Werder Brême - Nice - Newcastle - Atletico - Rennes - West Ham - Juventus
| |
|
| |
Mafioso Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 11:55 | |
| - lasnl a écrit:
- tout est une question de volonté jé regarde t'as quand dmême quelques membres qui négocient ( perso je fais au moins Un transfert / Semaine )
Amen Les clauses, les HF ce sont des faux problèmes. Le vrai problème c'est que : - 1/3 des coachs ne négocie jamais parce qu'ils ne sont jamais là - 1/3 des coachs ne négocie plus parce que leur team fonctionne bien - 1/3 des coachs négocie régulièrement Ca fait 2/3 des coachs présent qui ne comprenne pas que le jour où les négos meurent, le forum suivra le même sort malheureusement (sauf si on est à 1 ou 2 journée de la fin évidemment) Je vois déja arriver les "Oui mais moi avec ma team je gagne depuis le début, je vois pas l'interet de changer" ... Membre qui aurait totalement raison mais ont peu négocier sans forcement toucher à son 11. Donc le plus intéressant serait donc de savoir les raisons réelles qui poussent certains coachs à ne pas négocier _________________________________________ Elche CFNégociations | |
|
| |
Jojo Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 12:34 | |
| Mafioso t'es un dieu, il a tout à fait raison.
Pourquoi les membres ne négocie plus : -Certain n'ont pas forcement le temps, c'est compréhensible. -Certain ne veulent pas toucher à leur joueurs et c'est assez relou, encore ne pas toucher à ton 11 je peux comprendre. -D'autres ne font simplement pas d''effort et postent leur compo sans se soucier de tout le reste.
Les clauses et les HF ne peuvent être que bénéfique. Les HF dieu merci sont là pour que chaque équipe puisse être légèrement équilibré. Les clauses peuvent augmenter les négo car : tu perds un joueurs de ton 11 bah tu vas essayer de le remplacer, soit en pétant une autre clauses, soit en négociant pour récupérer un joueur à son poste. _________________________________________ | Grenoble Foot 38 Negociations - Budget
|
| |
|
| |
lasnl Fondateur
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 12:42 | |
| surtout que les clauses vont encourager les négos car qui dit échange dit disparitiondes clauses _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventus Palmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus 1X Champion Domino's L2 Stade Brestois 2X Champion PL Manchester United 2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:00 | |
| De toute façon on verra bien ... Mais je suis prêt à parier mes 11 vieux joueurs tous pourris que quelques semaines apres l'application des clauses, beaucoup de membres vont péter les plombs et partir parce que la bonne entente qu'il y a actuellement va disparaitre et au contraire des tensions vont apparaitre Certains vont dire "on s'en fout, qu'ils partent s'ils ne sont pas contents" bah non le forum n'est pas là pour rester entre 4 ou 5 mecs qui se kiffent mais au contraire de contenter un max de personnes _________________________________________ ---> EFFECTIF OM <---Theboss pour les intimes Fan de l'OM | |
|
| |
Mat Légende
Messages : 9525 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : Dans la couchette du camping avec Ynto mon pral
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:05 | |
| - thebestboss51 a écrit:
- Une chose est sure c'est qu'un mec qui vient te piquer un joueur c'est un mec qui a le fond mauvais désolé .... Et je pense que tous ceux qui sont contre ont ce ressenti là, et ça parait logique, se faire piquer un joueur est forcément une mauvaise chose que ce soit dans le fond (son equipe) ou que ce soit dans la forme (le lien entre le peteur de clause et celui qui se fait péter la clause)
Et au vu du grand nombres d'opposants, le niveau de négo ne va pas monter, au contraire, les tensions entre les membres vont faire baisser les relations ...
En tout cas ces sources de conflits ça sera sans moi, Parole de Calimero Je suis d'accord avec toi, enfin de ce que j'ai vu sur les précédentes saisons, ceux qui pètent des clauses c'est rarement car ils ont vraiment besoin du joueur. Ayant moi-même pratiqué ça, je peux le confirmer. Et de plus, je trouve que le système de clauses, ça favorise très largement les clubs de Ligue 1. Ceux qui sont contre les clauses peuvent toujours s'entendre entre eux pour ne pas les utiliser, ça me parait le mieux. _________________________________________ La presse, la presse, on t'****** !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:13 | |
| Apres comme cela a été dit, beaucoup de membres n'etaient pas là au moment du vote de l'intersaison alors je propose qu'on relance un sondage ! Et pour eviter tout vote sans raison, je propose que ce sondage ne soit pas par boutons pour on contre mais par un message posté en disant "je suis pour" ou "je suis contre" Les clauses ne sont pas encore lancées donc on peut encore faire ce sondage sans que ça ne nuise à la demarche actuelle du forum, ainsi ça ne serait pas une nouvelle modification ou un pas en arriere puisque ce point de reglement n'est pas encore appliqué. _________________________________________ ---> EFFECTIF OM <---Theboss pour les intimes Fan de l'OM | |
|
| |
Jojo Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:15 | |
| - thebestboss51 a écrit:
- Apres comme cela a été dit, beaucoup de membres n'etaient pas là au moment du vote de l'intersaison alors je propose qu'on relance un sondage ! Et pour eviter tout vote sans raison, je propose que ce sondage ne soit pas par boutons pour on contre mais par un message posté en disant "je suis pour" ou "je suis contre"
Les clauses ne sont pas encore lancées donc on peut encore faire ce sondage sans que ça ne nuise à la demarche actuelle du forum, ainsi ça ne serait pas une nouvelle modification ou un pas en arriere puisque ce point de reglement n'est pas encore appliqué. Je suis pour, seulement je demanderais à tout le monde d'accepter la décisions global et une fois ce sondage fait, je ne veux plus voir de gens qui se plaignent par rapport à ça. _________________________________________ | Grenoble Foot 38 Negociations - Budget
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:18 | |
| Ca c'est sur ! C'est comme ça aussi pour la Republique LOL _________________________________________ ---> EFFECTIF OM <---Theboss pour les intimes Fan de l'OM | |
|
| |
Maath Champion
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:26 | |
| Quand on n'a pas forcément trop d'énergie à investir pour négocier et que de part et d'autres c'est assez verrouillé, on verrouille aussi un peu. D'autant plus quand tu vois que les "vieux" joueurs marchent plutôt bien en simu. J'ai adopté cette stratégie, qui je le reconnais me pénalise dans le mode de fonctionnement actuel des négos , et donc m'handicape pour échanger mes joueurs contre des joueurs de la même qualité (mais plus jeune et donc à beaucoup plus fort potentiel et valeur marchande). Mais dans un sens quand tu vois que, même la seule équipe qui m'a battu aligne par exemple Zlatan, Robben, Ribéry, Jonas devant, niveau moyenne d'âge on est là-haut et pourtant ça marche. L'idée d'échanger des joueurs en prenant tout en compte mais surtout leur valeur marchande (donc associée à leur potentiel) est certes novatrice et colle à la réalité je vous l'accorde, mais les échanges IRL sont assez rares : les joueurs sont achetés cash dans +90% des cas et pas trade contre un autre joueur comme c'est le cas sur notre forum. A partir de là, si on veut vraiment pouvoir et vouloir échanger nos joueurs, je pense qu'il faut revoir cette façon de pensée car : - Premièrement, un joueur jeune à très fort potentiel est intéressant effectivement mais ne vaut pas forcément mieux qu'un ancien (+30 ans) IRL et surtout en simu FIFA, puisque c'est de ça, in fine, dont il est question et qui amène un but final à négocier, monter une équipe pour la tester en simulation. - Ensuite, forcément ça rend les conditions des négos plus longues où chacun trouve un prétexte ou une condition pour valoriser ses joueurs. Je ne dis pas que c'est mal, et au contraire, c'est tout l'art du business, mais essayons d'être un peu raisonnable de ce point de vue là et pensons qu'il ne s'agit "que" d'une seule saison simulée avant une remise à zéro pour repartir sur une nouvelle saison. Alors pour moi les histoires de : valeur liée à la clause, potentiel du joueur, voir même Evo des notes (même si sur ce dernier point, j'admets que l'idée tient la route et met bien en valeur les jeunes, mais peut-être pas assez justement) restent des futilités qui bloquent l'envie d'échanger. Concrètement, je pense qu'il faut recentrer cette envie d'échanger nos joueurs (qui doit être comme le dit Maf, un moteur du forum) en éliminant ou plutôt atténuant de l'équation certains paramètres type potentiel, clause, âge, ... ou en redistribuant la priorité et en se focalisant principalement sur le niveau du joueur NG et sur FIFA. Par ailleurs, une façon de continuer à mettre en valeur les jeunes, et même d'accentuer leur valeur, serait de modifier le système d'Evo, quitte à le rendre un peu plus extrême et surréaliste pour faire progresser plus rapidement les jeunes et les rendre plus concurrentiels d'un point de vue NG d'un match à l'autre. Voilà une petite suggestion, je donne assez rarement mon avis surtout par manque de temps mais sachez que j'vous kiffe les gars alors si je peux essayer d'amener une idée qui plaira (ou non) à la majorité, j'essaierai à chaque fois que j'en aurai le temps. | |
|
| |
Jé. Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 13:30 | |
| Moi comme je l'ais dit je suis les règles de la majorité mais effectivement j'aime bien que l'on vote pour essayer de tous se mettre d'accord. Par exemple j'étais contre la coupe du forum, mais je m'y soumets car la majorité a parlé, j'aime pas les HF, la L1/L2... Mais j'étais pas là au moment du vote alors je m'y soumets aussi. Donc là si il ressort du vote que les membres veulent des clauses, je m'y soumettrais également sans problèmes.
Après je dis pas que vous avez tord les gars notamment Hugo, Mafioso & Jojo, effectivement tout est une question de volonté, mais je garde mon idée de base, je ne dis pas que les HF/Clauses sont juste des excuses mais elles sont des obstacles quand même à la négo... Ok c'est une question de volonté mais quand il vous manque juste un DG et que vous avez 3 choix :
- Chercher un DG dans plusieurs équipes, fouiller le fofo et essayer de négo avec chaque membres au risque que ça prenne un peu de temps - Aller chercher un DG correct en HF - Peter la clause de n'importe quel HF que j'aime bien et qui est dans ma gamme de NG/prix
Vous faites quoi? Y'a clairement deux solutions bien plus faciles que les autres et donc evidemment dans 80/90% des cas le membre ira en HF/clause plutôt que de négo.. alors oui ça fait des offis, oui ça fait des messages, mais niveau relationnel entre membre c'est bof.. _________________________________________ https://www.manager-fifa.com/t50357-brighton-hove-albion
| |
|
| |
lasnl Fondateur
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 14:10 | |
| J'ai pas tropcompris où tu voulais en venir Maath _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventus Palmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus 1X Champion Domino's L2 Stade Brestois 2X Champion PL Manchester United 2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France
| |
|
| |
Sumatrana Étoile Montante
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 14:16 | |
| Pour moi ce qui manque pour pousser les négos, c'est que les vieux ne régressent pas. Si par exemple, les joueurs de plus de 33 ans avaient un barême différent, alors on ne pourrait pas se contenter d'une équipe de vieux et l'équation deviendrait d'autant plus intéressante et poussée.
Imaginons par exemple, un joueur de plus de 30 ans qui ne joue pas perd en NG. Par exemple à Nancy, des mecs comme Datolo ou Davies ne jouent pas un certain nombre de matchs que ce soit en titu ou en entrant en cours, disons 3 matchs d'affilée, ils perdent un point de NG.
Dans ce cas là les stratégies d'équipes seraient beaucoup plus poussées et donc forcément entrainerait plus de négo, car des petites équipes pourraient récupérer des gros NG qui ne joue pas par exemple _________________________________________ US ORLEANS Négociations Infos Club
| |
|
| |
Mafioso Légende
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 14:29 | |
| Les HF faut pas les voir comme un frein de négos. Et d'autant plus maintenant avec les HF Cash seulement. Ca apporte un surplus de joueur dans les équipes et ca libère des joueurs à négocier. (Surtout pour les équipes dont le 11 est presque verrouillé à 100%) _________________________________________ Elche CFNégociations | |
|
| |
Maath Champion
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 14:31 | |
| Exactement aussi dans ce sens là Sum' je suis d'accord mais pour autant ces mecs de +30ans, ont un niveau et je parle pas de valeur (clauses etc) mais bien de niveau réel qui peuvent te faire gagner des matchs ou avoir plus d'agressivité, maitrise du ballon ou autres selon ce que souhaite le coach d'une équipe. J'essaie de clarifier brièvement Hugo : la racine du problème avec tous ces règlements est bel et bien le manque d'investissement dans les négos et la surexploitation du système HF (moi le premier, je le conçois). Alors avant tout, je pense qu'il faut que les échanges se fassent plus simplement et que les coachs intègrent bien l'idée que le but c'est de pas discriminer les échanges sur des questions d'âge, potentiel, clause ou tout du moins que ce ne soit pas rédhibitoire comme c'est très souvent le cas actuellement car clairement c'est ça qui bride les échanges. M'enfin, je m'étale peut-être un peu beaucoup, avis personnel, pas forcément envie et la possibilité de rentrer dans des discussions trop longues | |
|
| |
AngenoirMax Légende
Messages : 11879 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 51 Localisation : Anzin
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 15:01 | |
| y'a plus personne qui s'occupe des clauses en ce moment... J'ai mis mes contrats, j'ai pas eu de reponse ... Apres faut voir ce que vous voulez exactement _________________________________________ https://www.manager-fifa.com/t49253-bayern-munich#781944 palmares MF: Manchester City champion s1 / LDC / Coupe d'Angleterre | |
|
| |
lasnl Fondateur
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 15:47 | |
| Ben j'ai pas maj parce que je voulais pas me taper à tout vérif si c'est pour paos le mettre en palce _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventus Palmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus 1X Champion Domino's L2 Stade Brestois 2X Champion PL Manchester United 2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 15:49 | |
| sa sera maj pour la date définit on va bientot regarder a sa |
|
| |
AngenoirMax Légende
Messages : 11879 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 51 Localisation : Anzin
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 15:54 | |
| ok, c'est nikel tout ca alors ... Je veux bien aider si ca vous dit, bien sur sauf mon truc _________________________________________ https://www.manager-fifa.com/t49253-bayern-munich#781944 palmares MF: Manchester City champion s1 / LDC / Coupe d'Angleterre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses Ven 26 Oct 2018 - 16:33 | |
| Oui pk pas faut juste calculer le tout si les demande son respecté
0.2M de clause pour 10 000 euros de salaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement final concernant les clauses | |
| |
|