MLS MAGspécial #Saison4 Ça y est, nous approchons de la fin de cette expérience en MLS. Il ne reste que deux saisons et cette saison 4 promet d'être certainement bien plus disputée encore que les précédentes. Tous les coachs ont envie de franchir un palier et rêvent d'aboutir à la victoire finale.
★ CONFÉRENCE OUESTCOLORADO RAPIDS Coach : Jé, "le cunnilingueur de ses morts"
Prévision de classement : 4è/12Jé a bien fait taire tous ses détracteurs lors de la saison 3 : alors qu'on rigolait de son équipe de blédard, il aura à plusieurs reprises bouffé la chnèque des poids lourds de la conférence, pour se hisser jusqu'aux demi-finales des play offs - avant, certes, de se prendre une douche de mouille par Portland. Cette fois-ci, Jé a demander à sa soeur de garder sa chienne, il devrait donc pouvoir faire son travail de coach. Globalement, la thune des primes a été bien utilisée puisque l'équipe se renforce à peu près partout. On est notamment impatients de constater l'efficacité du duo d'attaque composé du vétéran ultracheaté Quagliarella et de Ben Yedder. Du coup on se dit que cette saison, Jé va peut-être s'adonner à une autre pratique que le cunnilingus : le fist fucking ?
DALLAS FC Coach : TheBoss
Prévision de classement : 7è/12Kévin n'est pas l'entraîneur le plus énervé sur le marché des transferts, comme on l'a déjà dit la saison passée, les quelques échanges qu'il fait son très cohérents. Et en plus, c'est le Boss. Donc faudra compter sur lui. Sans avoir des top joueurs, Boss a l'avantage de bénéficier d'un effectif profond et d'un bon banc. Or, on a vu sur les saisons précédentes à quel point avoir de bons remplaçants était important. On ne voit donc pas Dallas se rater, surtout face aux équipes sans entraîneurs. On prédit une septième place.
HOUSTON DYNAMO Coach : Coach Nico, "le gitan de ces morts"
Prévision de classement : 5è/12Toujours intraitable dans les transferts, Nico s'arrange toujours pour que les concessions qu'il fait soient justement compensées. Si bien qu'à notre avis, il va non seulement finir au minimum à la cinquième place de la saison régulière, mais aussi et surtout enfin dépasser les 1/4 de play offs où il échoue pourtant chaque fois. Si la faiblesse évidente du Dynamo se concentre sur son arrière latéral droit Foket, indigne de figurer dans un tel effectif, globalement c'est du solide partout. Le gitan de ses morts a conservé la même composition qu'en saison 3, un 4-2-3-1 prudent et donc assez rugueux. Par contre, l'attaque Vela - Rooney - Havertz - Immobile peut faire des ravages. Affaire à suivre.
KANSAS CITY SPORTING Coach : Paf
Prévision de classement : 6è/12À l'instar de Luis Fernandez en conférence est, Paf est un coach régulier mais qui n'aime pas chambouler son effectif lors des mercatos. Une approche prudente qui paie car, rappelons-le, Kansas City s'est hissé en 1/2 finale de conférence ouest la saison passée, après avoir balayé Los Angeles FC en 1/4. La force de Kansas, c'est clairement sa défense, qui a encaissé relativement peu de buts en troisième saison. L'équipe ne prend jamais des volées, Matip et Otamendi sont des valeurs sûres. Reste maintenant à savoir si Paf pourra réitérer l'exploit, alors que les concurrents se sont davantage renforcés à l'intersaison ?
LOS ANGELES FC Coach : Ynto, "le vilain babineu"
Prévision de classement : 2è/12Le vilain babineu s'est fâché tout rouge suite à l'élimination honteuse en 1/4 de finale des play offs de la saison 3 par Kansas City. Selon les bruits de couloir, certains joueurs auraient même pris des calottes dans leurs bouches et dans leurs yarés. Du coup, là le Ynto s'est vraiment énervé durant le mercato. Suractif - réalisant près de 30 échanges en moins de quatre jours - il a totalement passé son effectif à la javel et repart sur de nouvelles bases, extrêmement solides. Que des joueurs références à leurs postes respectifs, et surtout un quintet d'attaque Tadic - Götze - Mbappé - Salah - Benzema. Comment imaginer de le voir échouer de la même manière avec un onze aussi sale ? Non vraiment, ça pourrait bien être l'année de LAFC, enfin.
PORTLAND TIMBERS Coach : Hugo, "la calotte de ces morts"
Prévision de classement : 3è/12Éternelle charrette du duo intouchable de la saison régulière, Portland court derrière ses adversaires LAFC et Vancouver de façon assez sereine. "La calotte de ces morts" emmène chaque fois sa team en finale de conférence. Mais cette année c'est décidé, les Timbers visent la victoire en MLS Cup. Et pour ça, il faudra rouler sur LAFC et Vancouver, qui se présenteront forcément à Portland en play offs. Pour ce qui est de la saison régulière, l'effectif de Portland est sûrement moins clinquant que celui de ses deux concurrents, mais toutefois ça reste bien au-dessus que tout le reste. Niveau compo, Hugo devrait aligner un 4-2-3-1 tout à fait classique, avec une charnière centrale Felipe - Bonucci, Arnold et Rose sur les côtés, Casemiro et Vidal en MDC et une attaque composée notamment de Son, De Jong et Dembélé en pointe. Sur le papier, on se dit que ça peut faire mouche et conduire les Timbers au sommet.
VANCOUVER WHITECAPS Coach : Kevan
Prévision de classement : 1er/12Largement en tête du coach hall of fame de MLS, grâce à ses deux victoires et à sa finale de MLS Cup, Kevan aborde comme d'habitude la saison avec le statut d'archi favori dans la quête du titre. La saison passée, Vancouver a un peu moins dominé mais a quand-même terminé largement en tête. Son effectif, qui n'a vraiment aucun défaut, s'est encore renforcé cette fois-ci et, sans abuser, on pense que l'attaque des Caps est la meilleure de MLS : Sterling, Hazard, De Bruyne et Aubameyang... Les souffres douleur habituels (ndlr : les équipes sans coach) devraient passer de sales moments. Quoi qu'il en soit, c'est sans aucun surprise qu'on prédit une nouvelle fois la première place de la saison régulière à Vancouver, équipe la plus riche et la plus forte de toute la MLS.
Notre prédiction de classement :
01. Vancouver Whitecaps
02. Los Angeles FC
03. Portland Timbers
04. Colorado Rapids
05. Houston Dynamo
06. Kansas City Sporting
07. Dallas FC
08. Los Angeles Galaxy
09. Seattle Sounders
10. Minnesota United
11. San José Quakes
12. Real Salt LakeNos paris pour les play-offs :
1/4 de finale
Los Angeles FC - Dallas FC
Portland Timbers - Kansas City Sporting
Colorado Rapids - Houston Dynamo
1/2 finale
Vancouver Whitecaps - Houston Dynamo
Los Angeles FC - Portland Timbers
Finale
Vancouver Whitecaps - Los Angeles FC